Aller au contenu

anglais


babilou

Messages recommandés

ca y est j ai passe l anglais !!!

et bien oui les examinateurs ne font pas peur mais j ai capté trois mots du doc audio, donc ma prestation a ete 4 phrases et des yes et des no et j ai tenu que 15 minutes ou moins. j espere que la didactique va me rattrapper.

au fait sur combien est notée la didactique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, la didactique est notée sur 5.

Quel a donc été ton sujet en didactique (supports, questions)?

Moi, je passe l'anglais lundi après-midi sur Toulouse et très loin de parler couramment: pour comprendre j'essaie de me débrouiller mais pour aligner une phrase c'est autre chose (j'ai oublié beaucoup de vocabulaire) :blink::blink:

Enfin, on verra bien mais je ne suis pas vraiment rassurée.

Bon courage pour la suite :rolleyes:

Chipie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anglais n'est pas très facile, du moins pour moi.J'ai passé hier, cette épreuve et je suis loin d'^satisfaite!!!!!je suis sortie dépitée!!!!!!

Le doc audio n'est pas difficile à comprendre, j'ai compris la 1/2.cela fait 8 ans que je n'ai pas fait d'anglais!!!

le plus dur pour moi a été de restituer sans préparation.je me suis répétée, j'ai paniqué, je me suis trouvée d'un ridicule.

On m'a posé des questions auxquelles je ne savais pas répondre:ex quelle est la capitale de la nouvelle zélande?

la didactique:un doc pas top sans question, j'ai étalé ma science , c'est tout.

résultat:je me suis plantée en beauté mais je le savais.erreur stratégique dans le choix de cette option.

ne vous découragez pas, je suis vraiment très mauvaise en anglais, mon expérience est loin d'ê représentative!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sujet en didactique portait sur l'étude des parties du corps : une chanson, des schémas à compléter avec le lexique, de l'expression écrite avec la description d'un monstre, bref, le sujet était très complet et facile à aborder. il n'y avait pas de questions, mais elles sont venus après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi passé l'anglais hier à Versailles.

Je n'ai pas fait d'anglais non plus depuis plusieurs années.

J'ai compris le titre du docuement et grâce à ça j'ai déjà pu comprendre de quoi ça parlait. En fait c'était un dialogue. La femme était difficile à comprendre et l'homme plus simple mais j'ai réussi à comprendre l'essentiel, je pense. le plus dur c'est de restituer.

pour la didactique j'ai aussi eu un docuemtn qui portait sur les différentes parties du corps et du visage. voilà!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Moi j'l'ai passé aujourd'hui à 8h30. J'étais littéralement dans le coltar (évidemment quand on se lève à 5h00 du mat').

Je suis tombée sur un doc audio parlant d'un examen que passent les élèves britanniques pour l'orientation future. Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans le vif du sujet, mais à la deuxième écoute, ça allait mieux. J'ai pas tenu super longtemps parce que j'avais pas bcp d'idées mais grâce aux questions que posent les examinateurs, on peut toujours se rattrapper

Pour la partie didactique, on la prépare 15 mn avant d'entrer dans la salle où se déroule les oraux. Attention, 15 mn ça passe extrêmement vite pour préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est passé, ce matin à Grenoble.

A la différence de ce que j'ai pu lire, le doc pour la didactique était très court: un dialogue de 4 phrases sur une femme qui demandait sa route à un policier. Plutôt court pour en tirer des objectifs. Et puis les questions du jury étaient très pointues, et elles cherchaient un peu la petite bête.

En compréhension, c'était un texte sur la chasse à cour en Angleterre et le débat parlementaire qui l'accompagne. Pas de problème majeur. Et les questions bateaux: êtes-vous pour ou contre la chasse? Aimez-vous les animaux? Pour quelle cause vous batteriez-vous? D'autres coutumes brittaniques...

Par contre, il ne faut pas flipper: le jury est très sympa, et n'hésite pas à répéter ou à donner des précisions. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...