Steph62 Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Cette année, un quart de ma classe n'a pas ou plus contact avec leur père d'où mon souci pour la poésie de fête des pères. Je voudrais en trouver une sans les mots "Papa" ou "Père" qui puisse en fait s'adresser à quelqu'un d'autre que le papa : un tonton, un papy, un frère par exemple, histoire que chacun s'y retrouve... Si vous avez ça en stock... merci
angel1232 Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Cette année, un quart de ma classe n'a pas ou plus contact avec leur père d'où mon souci pour la poésie de fête des pères. Je voudrais en trouver une sans les mots "Papa" ou "Père" qui puisse en fait s'adresser à quelqu'un d'autre que le papa : un tonton, un papy, un frère par exemple, histoire que chacun s'y retrouve... Si vous avez ça en stock... merci Mon coeur me dit Qu'aujourd'hui c'est la fête Mais quelle fête? La fête des rois? Non La fête d'un roi? Oui Mais lequel? C'est le roi de mon coeur (C'est mon frère, tonton, papa à moi) Bonne fête!
sev02 Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 tu as quoi comme niveau? des tps/ps pourquoi? et tu crois qu'ils vont réciter la poésie? Te prends pas trop la tête avec ça, enfin c'est mon avis.
angel1232 Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 tu as quoi comme niveau? des tps/ps pourquoi? et tu crois qu'ils vont réciter la poésie? Te prends pas trop la tête avec ça, enfin c'est mon avis. euh ils la récitent!!!! et pour ma part, j'ai juste répondu à la question de départ, pas de prise de tête pour moi!
haribo Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Si ça risque de poser probleme pour une partie de la classe , ne te prend pas la tête et ne fait pas de poême... Ce n'est pas obligatoire ...
ptitelaurette Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 ma main est une fleur papa je t'aime ( on tire le pouce) un peu (on tire l'index) beaucoup (on tire le majeur) à la folie (on tire l'annulaire) passionnément (on tire l'auriculaire) Bisous ( on fait un bisous avec la main, on envoie le bisou à son papa)
Steph62 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Mon coeur me dit Qu'aujourd'hui c'est la fête Mais quelle fête? La fête des rois? Non La fête d'un roi? Oui Mais lequel? C'est le roi de mon coeur (C'est mon frère, tonton, papa à moi) Bonne fête! C'est pile poil ce qu'il me faut! Merci Angel1232! Toute l'école fait une carte pour la fête des pères (on a fait un cadeau pour la fête des mère), qui plus est avec du papier recyclé fait lors de notre voyage de fin d'année donc je préfère adapter la poésie pour certains enfants plutôt que de ne rien faire! En plus mes PS/MS adorent réciter les comptines donc je fonce!
angel1232 Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 C'est pile poil ce qu'il me faut! Merci Angel1232! Toute l'école fait une carte pour la fête des pères (on a fait un cadeau pour la fête des mère), qui plus est avec du papier recyclé fait lors de notre voyage de fin d'année donc je préfère adapter la poésie pour certains enfants plutôt que de ne rien faire! En plus mes PS/MS adorent réciter les comptines donc je fonce! Ravie de t'avoir rendu service!
ZOUMINETTE Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Encore plus courte et plus facile Un bisou sur ta joue et un autre dans ton cou me voilà dans tes bras Bonne fête mon .... PAPA, (GRAND ROI) (p'ti pois)
Messages recommandés