FennJA Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir, J'aimerais avoir des retours d'expérience d'enseignants ayant eu ces niveaux à gérer. Préfèreriez-vous un de ces niveaux à CE1-CE2-CM1 ou vous parait-il plus facile de gérer un de ces doubles niveaux? Avantages? Inconvénients? D'avance merci!
littlecalie74 Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Bonsoir, J'aimerais avoir des retours d'expérience d'enseignants ayant eu ces niveaux à gérer. Préfèreriez-vous un de ces niveaux à CE1-CE2-CM1 ou vous parait-il plus facile de gérer un de ces doubles niveaux? Avantages? Inconvénients? D'avance merci! J'ai eu en remplacement pendant 4 mois un CE1-CE2-CM1 et franchement, c'est très sport comme triple niveau ! On court partout, pas le temps d'aider les élèves en difficulté (à part en aide perso). Il faut vraiment avoir très bien préparé ses enchaînements entre chaque niveau. Sans compter que ça demande beaucoup de temps de préparation et de correction (j'en avais pour au moins 2 heures de correction tous les soirs !!). Après, heureusement, nous décloisonnions pour la DDM / histoire, géo, sciences, l'anglais et l'EPS en regroupant cycle 2 (à 20) et cycle 3 (à 30). Ca se fait, bien sûr, mais je préfèrerai sans hésiter l'un des doubles niveaux que tu mentionnes (d'autant que le CE2/CM2 est sur le même cycle) ! Y a pas à dire, un niveau en moins, ça change tout !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant