Aller au contenu

Ecole à deux classes et fermeture de classe


Juno

Messages recommandés

Dans une école à deux classes, où l'adjointe est arrivée une année avant la directrice, en cas de fermeture de classe, qui part d'office? L'adjointe, pour que la directrice reste (en même temps, son statut va changer pour devenir celui de chargée d'école et plus de directrice), ou la directrice qui est la dernière arrivée?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll me semble que c'est l'adjoint qui part.

Le directeur est comme le capitaine d'un bateau... il coule avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll me semble que c'est l'adjoint qui part.

Le directeur est comme le capitaine d'un bateau... il coule avec :lol:

Je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le directeur qui part en dernier. Par contre, il bénéficie, en général, de points de bonification pour obtenir à nouveau une direction du même groupe. S'il décide de partir, la règle générale, c'est que l'adjoint susceptible de partir est prioritaire sur le poste qui se libère.

J'espère, sinon, que tu vas bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la circulaire du mouvement de ton département.

Dans le mien:

Dans le cas où une école deux classes deviendrait école à classe unique, le poste de direction et celui d’adjoint seront touchés par une mesure de carte scolaire.

Concernant le poste « classe unique »(chargé d’école ou adjoint), la priorité sera donnée à l’enseignant (le directeur ou l’adjoint) ayant le plus d’ancienneté à titre définitif dans l’école. Celui qui a le plus d’ancienneté se verra attribuer une priorité 1, l’autre une priorité 2.

Le directeur peut par ailleurs postuler sur un poste de direction de même groupe, et se verra attribuer les priorités réglementaires en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et j'ai trouvé ça :

A – Réaffectation des enseignants touchés par une mesure de carte scolaire (fermeture ou blocage de poste)

La mesure de carte scolaire touche le dernier adjoint nommé à titre définitif dans l'école concernée sauf si un autre enseignant est volontaire ou si la mesure a pour conséquence de rompre l'équilibre de l'enseignement bilingue au sein de l'école. Dans ce dernier cas, la situation de l'école sera examinée afin de déterminer le poste concerné (effectifs / classes). Si plusieurs enseignants sont arrivés à la même date, la mesure concerne celui qui a la plus petite AGS.

Il est bien précisé "dernier adjoint", je suppose donc que le directeur reste, non?

(Sundy, je vais très bien et pour le coup, j'ai été très impressionnée par ta frise! thumbsup.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une note générale de ce style ainsi qu'un chapitre pour les directions de 2 classes.

Si tu ne trouves pas d'encart, peut-être que c'est que pour les autres écoles effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...