Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Moi aussi je suis en plein dans les commandes, j'aurai 6 CE2 et 19 Cm1. C'est vrai que tu as un gros effectif !

Essaie de voir comment tu veux t'organiser pour chaque domaine. Moi je trouve que les cahiers c'est plus pratique, moins de risque de perte de feuilles ...

Posté(e)

Il y a eu de nouvelles inscriptions dans ma future école... du coup, remise en cause de la répartition!

Rendez-vous vendredi prochain avec les collègues pour voir ce qu'on fait!

Au départ, il était prévu 16 CE2 + 8 CM1, ça va sans doute évoluer vers 16 + 6 CE2 (les 6 que ma collègue devait prendre en ce1/ce2) = 22 ce2 + 6 Cm1 très certainement...

Pas si grave que ça puisque de toute façon il était plus ou moins prévu que je récupère les ce2 pour les sciences, histoire, géo, ICM, anglais... Enfin bon, c'est au niveau des corrections que ça va s'alourdir :cry: 28 élèves, c'est beaucoup mais bon quand tu as déjà fait classe en 1/4 temps avec des effectifs de 28/29 et que tu es en train de finir une année en EREA, rien ne paraît plus impossible LOL

Avantage: plus besoin que la collègue de ce1/ce2 soit d'accord avec moi et la collègue de cm1/cm2 :) Parce que visiblement, elle voulait pas trop fonctionner avec le même matériel (très habituée du cycle 2, peur du manque d'autonomie des ce2...)

Courage à tous et à toutes!

Posté(e)

Bonsoir à tous et toutes, je vois que ça commence à cogiter pas mal! :angel_not:

Alors moi la commande est faite, je vais donc travailler avec le manuel "A portée de maths" pour les 2 niveaux et le manuel "Outils pour le français" pour les 2 niveaux.

En fait je me suis calquée sur ce qu'utilise déjà la directrice qui a les CM1/CM2...

Sinon peut-être 23 au lieu de 24 élèves (un départ à confirmer), avec un élève niveau CP en CE2 (redoublant) et 2 élèves quasi non-lecteur (familles ne parlant pas français) en CM1! :cry:

Voilà, je ne me suis pas encore attaquée aux programmations, mais j'ai fait mon emploi du temps, si ça peut servir, le voici:

EMPLOI DU TEMPS CE2 CM1.pdf

EMPLOI DU TEMPS CE2 CM1.doc

C'est un premier jet, il sera forcément retouché puisqu'il y a des créneaux (notamment Salle pour l'EPS, informatique...) à se répartir à la pré-rentrée.

Allez bonne soirée à vous! :D

Posté(e)

ce2 cm1 pour moi aussi à la rentrée...

est ce que certains ou certaines d'entre vous utilisent capmaths + faire de la grammaire? Les 2 sont très intéressants et me correspondent bien mais elles sont chronophages... alors j'ai peur de ma lancer... Quelqu'un a t il déjà tenté ou va t il tenter?

Posté(e)

ce2 cm1 pour moi aussi à la rentrée...

est ce que certains ou certaines d'entre vous utilisent capmaths + faire de la grammaire? Les 2 sont très intéressants et me correspondent bien mais elles sont chronophages... alors j'ai peur de ma lancer... Quelqu'un a t il déjà tenté ou va t il tenter?

J'envisage de faire la même chose... à mon avis cela demande forcément de l'aménagement par rapport au double niveau mais j'espère que cela reste faisable car ce sont de bonnes sources :)

Posté(e)

lilou6, est ce que tu fais tout en commun ? Car je ne vois pas de séparation dans ton emploi du temps .

Question autre :

y a t'il des manuels communs aux 2 niveaux et que certains d'entre vous utilisent ou comptent utiliser ?

Merci

Posté(e)

J'utilise "pour comprendre les maths" et "outils pour le français" popur les 2 niveaux.

En français certaines notions seront vues en même temps et les exercices seront différents.

Posté(e)

Bonjour,

alors pour Nathangele: j'ai utilisé Capmaths avec un simple niveau (CP), j'ai beaucoup aimé, mais c'est vrai que ça demande du temps en plus pour préparer les séances, il y a souvent beaucoup de manip, mais sinon c'est un super outil!

Pour bigotna: pour mon emploi du temps, je vais seulement différencier en maths et en français, mais je ne souhaite pas "mélanger" les matières, je trouve ça trop difficile à gérer pour moi! :blush:

Donc tout le monde sera en même temps en Maths par exemple, mais ça ne sera pas les mêmes notions abordées!

Pour le reste (littérature, H-Géo (on doit se répartir le programme sur 3 ans avec les collègues), Sciences, EPS, Arts, Anglais (les CE2 actuels n'en ont pas fait cette année :blink: donc ils auront le même niveau)), je ne vais pas différencier.

Voilà, à plus tard!

Posté(e)

Bonjour,

alors pour Nathangele: j'ai utilisé Capmaths avec un simple niveau (CP), j'ai beaucoup aimé, mais c'est vrai que ça demande du temps en plus pour préparer les séances, il y a souvent beaucoup de manip, mais sinon c'est un super outil!

Merci, ça me conforte dans mon idée!

Pour bigotna: pour mon emploi du temps, je vais seulement différencier en maths et en français, mais je ne souhaite pas "mélanger" les matières, je trouve ça trop difficile à gérer pour moi! :blush:

Donc tout le monde sera en même temps en Maths par exemple, mais ça ne sera pas les mêmes notions abordées!

Pour le reste (littérature, H-Géo (on doit se répartir le programme sur 3 ans avec les collègues), Sciences, EPS, Arts, Anglais (les CE2 actuels n'en ont pas fait cette année :blink: donc ils auront le même niveau)), je ne vais pas différencier. exactement pareil pour moi!!!

Voilà, à plus tard!

Posté(e)

bonjour,

moi aussi j'aurai ce double niveau à la rentrée et ce sera ma première vraie classe !!! avant que des quarts temps...

là j'ai les commandes à faire pour vendredi, je n'ai pas encore lu tous les messages donc si je ne touve pas réponse à mes questions je reviendrai vers vous surtout pour l'organisation matériel pour le moment...

Posté(e)

Petit up pour Nile

;~))

Posté(e)

QUI connait le livre "j'apprends les maths" de brissiaud ? Et qu'en pensez vous ?

Est il vrai qu'il faut faire toutes les pages dans l'ordre ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...