Aller au contenu

répartition école 3 classes


lillypo

Messages recommandés

Bonjour,

nous sommes une école de 3 classes avec une ATSEM quasi temps plein (5h30 sur 6h)

Nous aurons

13 ps

13 ms

4 gs

4 cp

11 ce1

6 ce2

10 cm1

7 cm2

Donc soit nous restons en classe cycle et cela nous fait

30 ps/ms/gs

15 CP/CE1

23 CE2/CM1/CM2

soit nous équilibrons (nous envisageons plus cela)

26 PS/MS

19 GS/CP/CE1

23 CE2/CM1/CM2

Je précise que j'ai le cycle 2 et la direction sans décharge, hein ... mais bon j'ai proposé à la collègue de lui prendre les maternelles GS. Ca va être sport.

Qu'auriez-vous fait en tant que directeur.

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que la deuxième proposition est la plus cohérente... avec quelques détails : les PS et MS viennent ils tous l'après midi ? dorment ils ? dans ce cas là, elle pourraient prendre tes GS un temps l'après midi par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais tout de suite dit la 2ème solution, c'est ce que j'appelle des classes de cycle justement. Sans une 2ème ATSEM c'est plus compliqué mais avec seulement 4 GS ça se gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la 2ème solution est plus appropriée et les Gs peuvent être pris en charge les après midi par la collègue de maternelle.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la 2ème solution est plus appropriée et les Gs peuvent être pris en charge les après midi par la collègue de maternelle.

Bon courage!

en début d'après-midi car les PS ne dorment pas tout l'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais tout de suite dit la 2ème solution, c'est ce que j'appelle des classes de cycle justement. Sans une 2ème ATSEM c'est plus compliqué mais avec seulement 4 GS ça se gère.

Pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2eme proposition parait la plus cohérente surtout si la collègue de maternelle décloisonne 1 heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je voyais tout de suite la première proposition car :

- des CP et des CE1 favorisés ce sont des gamins plus autonomes pour le cycle 3 Et des PS-MS en nombre décent, ça n'aide pas pour le cycle 2? :blink:

- la direction c'est aussi du boulot mine de rien Ca OK

- 17 MS-GS EN DEBUT d'après-midi, ça permet de faire des activités adaptées sans trop de difficultés Et les 13 PS, eux, peu importe qu'ils soient toujours noyés dans la masse des 30?

Ce n'est que mon avis...

:wink:

Un triple niveau à 30 contre un double à 15, même s'il s'agit de favoriser les CP-CE1, je trouve ça franchement déséquilibré.

De plus, avec la 2e solution, le triple niveau est à 19, ce qui n'est pas énorme, et un décloisonnement peut effectivement être origanisé en début d'AM pour alléger la classe de cycle 2.

En plus le temps de l'ATSEM peut aussi être partagé : chez les GS-CP-CE1 1h chaque matin et/ou en fin d'AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je voyais tout de suite la première proposition car :

- des CP et des CE1 favorisés ce sont des gamins plus autonomes pour le cycle 3 Et des PS-MS en nombre décent, ça n'aide pas pour le cycle 2? :blink:

- la direction c'est aussi du boulot mine de rien Ca OK

- 17 MS-GS EN DEBUT d'après-midi, ça permet de faire des activités adaptées sans trop de difficultés Et les 13 PS, eux, peu importe qu'ils soient toujours noyés dans la masse des 30?

Ce n'est que mon avis...

:wink:

Un triple niveau à 30 contre un double à 15, même s'il s'agit de favoriser les CP-CE1, je trouve ça franchement déséquilibré.

De plus, avec la 2e solution, le triple niveau est à 19, ce qui n'est pas énorme, et un décloisonnement peut effectivement être origanisé en début d'AM pour alléger la classe de cycle 2.

En plus le temps de l'ATSEM peut aussi être partagé : chez les GS-CP-CE1 1h chaque matin et/ou en fin d'AM

ON peut imaginer que de 13h30 à 15h les GS sont en maternelle, avec le réveil échelonné des PS ils ne seront pas 30 tout de suite.

LEs CP/CE1 ont ainsi 1h30 sans les maternelles.

Je trouve qu'une classe de mater à 30 en triple niveau c'est lourd surtout avec 13 PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je voyais tout de suite la première proposition car :

- des CP et des CE1 favorisés ce sont des gamins plus autonomes pour le cycle 3 Et des PS-MS en nombre décent, ça n'aide pas pour le cycle 2? :blink:

- la direction c'est aussi du boulot mine de rien Ca OK

- 17 MS-GS EN DEBUT d'après-midi, ça permet de faire des activités adaptées sans trop de difficultés Et les 13 PS, eux, peu importe qu'ils soient toujours noyés dans la masse des 30?

Ce n'est que mon avis...

:wink:

Un triple niveau à 30 contre un double à 15, même s'il s'agit de favoriser les CP-CE1, je trouve ça franchement déséquilibré.

De plus, avec la 2e solution, le triple niveau est à 19, ce qui n'est pas énorme, et un décloisonnement peut effectivement être origanisé en début d'AM pour alléger la classe de cycle 2.

En plus le temps de l'ATSEM peut aussi être partagé : chez les GS-CP-CE1 1h chaque matin et/ou en fin d'AM

ON peut imaginer que de 13h30 à 15h les GS sont en maternelle, avec le réveil échelonné des PS ils ne seront pas 30 tout de suite.

LEs CP/CE1 ont ainsi 1h30 sans les maternelles.

Je trouve qu'une classe de mater à 30 en triple niveau c'est lourd surtout avec 13 PS

Mes cernes et ceux de ma collègue peuvent te le confirmer :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la deuxième proposition ...

et ça permettra à la classe de PS/MS de rester gérable si arrivent des nouveaux :wink:

Parce que chez nous, commencer l'année à 30, c'est la finir à 35 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...