Aller au contenu

répartition école 3 classes


lillypo

Messages recommandés

Je pense pour ma part que la deuxième proposition est la plus cohérente... avec quelques détails : les PS et MS viennent ils tous l'après midi ? dorment ils ? dans ce cas là, elle pourraient prendre tes GS un temps l'après midi par exemple...

Pareil. je l'ai vu pratiquer et c'était bénéfique pour tous : l'enseignante du cycle2 et les élèves de GS très heureux de faire des activités manuelles avec leur ancienne maîtresse jusqu'à 15h30-16h.

Par contre, si j'étais directrice dans ton cas, je préfèrerais avoir le cycle1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors moi c'est du vécu :

Ecole 3 classes avec dir sans décharge bien sûr !

On avait une mater + un CP CE1 (pour moi + dir) et un C3.

Les GS étaient le matin en C2 jusqu'à la récré ou midi selon les années (en fonction des effectifs). En fait, c'était sport mais vraiment génial pour les GS et moi l'année suivante.

Je m'explique, je les prenais le matin et les faisaient travailler la phonologie avec les CP et le graphisme/écriture => l'année suivante, ils connaissaient les habitudes de travail de la classe donc gros temps de gagné et puis les gs éponge prêts pour la lecture profitent vraiment de cette organisation.

L'aprés midi, tu retrouves ton C2 pur et les GS sont en C1 dans une ambiance de travail correcte puisque les PS sont à la sieste. Idem pour l'EPS, ils sont en C1 jusqu'en decembre puis en C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est gentil d'avoir pris un peu de temps pour me donner votre avis. :wink:

Nous allons faire la 2ème proposition qui semble logique pour la plupart (pas pour moi, parce que je croule sous le boulot de direction sans evs donc les 3 niveaux à préparer, ça ne me ravit pas...) avec un décloisonnement pendant la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est gentil d'avoir pris un peu de temps pour me donner votre avis. :wink:

Nous allons faire la 2ème proposition qui semble logique pour la plupart (pas pour moi, parce que je croule sous le boulot de direction sans evs donc les 3 niveaux à préparer, ça ne me ravit pas...) avec un décloisonnement pendant la sieste.

J'avais ce même triple niveau en T1 avec direction sans décharge.

La différence je n'avais que 12 élèves et une "atsem" la moitié de la journée.

Je pense que tu peux négocier avec la collègue pour qu'elle te "prête" l'atsem après la récréation le matin par exemple ou autre moment qui t'arrange.

Elle pourrait aussi prendre les GS en EPS 2/semaine (ce qui implique que vous vous concertiez pour les EDT pour qu'elle ne les prenne pas en plein milieu d'une séance.

L'avantage pour les GS : ils sont bien préparés pour le CP

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer mon EDT et mes explications sur mon organisation du triple niveau C2 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est gentil d'avoir pris un peu de temps pour me donner votre avis. :wink:

Nous allons faire la 2ème proposition qui semble logique pour la plupart (pas pour moi, parce que je croule sous le boulot de direction sans evs donc les 3 niveaux à préparer, ça ne me ravit pas...) avec un décloisonnement pendant la sieste.

J'avais ce même triple niveau en T1 avec direction sans décharge.

La différence je n'avais que 12 élèves et une "atsem" la moitié de la journée.

Je pense que tu peux négocier avec la collègue pour qu'elle te "prête" l'atsem après la récréation le matin par exemple ou autre moment qui t'arrange.

Elle pourrait aussi prendre les GS en EPS 2/semaine (ce qui implique que vous vous concertiez pour les EDT pour qu'elle ne les prenne pas en plein milieu d'une séance.

L'avantage pour les GS : ils sont bien préparés pour le CP

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer mon EDT et mes explications sur mon organisation du triple niveau C2 :wink:

Merci pour ta réponse. Je veux bien ton EDT.

Je ne vais pas négocier le temps de l'ATSEM, je connais ma collègue ce sera non et honnêtement c'est plus utile avec 26 maternelles que pour 4 GS.

Ce qui me gênait le plus, c'est que bien que T5, j'ai eu du triple niveau avant et c'est ma 4ème année de direction mais le cumul direction 3 classes (dont par exemple 4 gamins MDPH) + pas d'EVS + Cycle 2, je n'ai jamais autant bosser que cette année. En moyenne 11h par jour à l'école.

Je n'avais pas envie de me rajouter un niveau à préparer.

voilou voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est gentil d'avoir pris un peu de temps pour me donner votre avis. :wink:

Nous allons faire la 2ème proposition qui semble logique pour la plupart (pas pour moi, parce que je croule sous le boulot de direction sans evs donc les 3 niveaux à préparer, ça ne me ravit pas...) avec un décloisonnement pendant la sieste.

J'avais ce même triple niveau en T1 avec direction sans décharge.

La différence je n'avais que 12 élèves et une "atsem" la moitié de la journée.

Je pense que tu peux négocier avec la collègue pour qu'elle te "prête" l'atsem après la récréation le matin par exemple ou autre moment qui t'arrange.

Elle pourrait aussi prendre les GS en EPS 2/semaine (ce qui implique que vous vous concertiez pour les EDT pour qu'elle ne les prenne pas en plein milieu d'une séance.

L'avantage pour les GS : ils sont bien préparés pour le CP

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer mon EDT et mes explications sur mon organisation du triple niveau C2 :wink:

Merci pour ta réponse. Je veux bien ton EDT.

Je ne vais pas négocier le temps de l'ATSEM, je connais ma collègue ce sera non et honnêtement c'est plus utile avec 26 maternelles que pour 4 GS.

Ce qui me gênait le plus, c'est que bien que T5, j'ai eu du triple niveau avant et c'est ma 4ème année de direction mais le cumul direction 3 classes (dont par exemple 4 gamins MDPH) + pas d'EVS + Cycle 2, je n'ai jamais autant bosser que cette année. En moyenne 11h par jour à l'école.

Je n'avais pas envie de me rajouter un niveau à préparer.

voilou voilou

Je t'envoie ça dans la semaine :wink:

effectivement quand on donne nos avis sur les répartitions on n'a pas le profil de l'école et des enfants.

Si dans tes CP/CE1 de l'an prochain tu as encore des enfants MDPH, je trouve que laisser les GS en mater se justifie surtout si la collègue ne veut absolument pas te laisser l'atsem ne serait-ce qu'une heure dans la journée (tu pourrais d'ailleurs lui prendre sur une partie de sa récré ainsi elle s'en rendrait moins compte :wink:)

Je trouve qu'avoir un adulte en plus, même pour 4 GS est utile. par exemple, moi je commençais ma matinée par m'occuper des GS ainsi ensuite je pouvais les laisser en autonomie pour prolonger le travail que nous avions fait ensemble puis j'allais m'occuper des CP puis des CE1. L'après-midi quand mon "atsem" était là je faisais des thèmes communs aux 3 niveaux, j'appréciais qu'elle soit là pour les GS pour leur réexpliquer, les aider dans la logistique pendant que je consacrais aussi du temps aux CP et CE1;

Avoir les GS veut aussi dire qu'elle va devoir te prêter du matériel et jeux de maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre le Cycle 1 et lui laisser le cycle 2 ! :wink:

J'ai fait 3 ans de cycle 1 et je n'apprécie pas la maternelle même si cela me demandait honnêtement bien moins de travail.

De plus, nous venons juste d'échanger nos classes pour la 1ere année (elle avait le cp/ce1 depuis 10 ans à peu près et elle se plait bien en maternelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...