esmerine Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour Je vous explique ma situation : je suis T4 nommée à poste provisoire dans une école où je suis depuis deux ans suite une demande de maintien.Je comptais refaire une demande de maintien, mais j'ai renoncé car tous les postes ont été pourvus après la première phase du mouvement.Entre temps j'ai appris qu'une des collègues nommées ne reviendrai qu'en mai-juin l'année prochaine, mon directeur m'a dit que je ne pouvais pas la remplacer car ce serait géré après les mouvements, par l'inspection académique. J'aimerais vraiment rester dans cette école, je me suis beaucoup investie, je travaille en équipe, pensez-vous que je puisse faire une demande exceptionnelle pour remplacer ma collègue, en sachant que l'inspection nommera deux personnes différentes (une pour le congé mat, une pour le congé parental)alors que je connais très bien l'école? Merci (j'espère que je me suis fait comprendre)
Margotte8492 Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour, Je suis tentée de te répondre: qui ne tente rien n'a rien! Qu'as tu à perdre en cas de refus??? Dans mon école, avant que je parte en congé maternité, nous avons demandé à ce que ce soit la PES qui était dans l'école depuis 2 mois et demi qui reprenne ma classe, car elle connaissait l'école, l'équipe, les enfants etc... Cela a marché!
Pablo Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Tu dois être affectée sur un poste de BD et après demander à être affectée sur ce poste. Par contre je n'ai aucune idée de ce que peut être une demande de maintien
esmerine Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Posté(e) 31 mai 2011 Qu'entends-tu par poste de BD? Merci pour vos réponses en tout cas, je crois que je vais tenter le coup . Poste de brigade je viens de tilter
mincealors Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Ca dépend si tu es titulaire mobile ou non. Si tu es remplaçante, il suffit de demander à l'IA dans le service qui gère les remplaçants, en passant quand même par l'IEN (ils peuvent être susceptibles ces gens-là ). Mais si c'est dans l'intérêt des élèves, ça doit pouvoir se faire. Je l'ai fait quand j'étais ZIL. Mais il faut que cette école soit dans le secteur de ton école de rattachement (pour éviter de te payer des indemnités de remplacement trop importantes.) Et j'ajouterais que , toujours dans l'intérêt des enfants, il pourrait être intéressant d'échanger ton poste avec celui de la collègue qui reviendra de son congé en mai et juin, si cette dernière est d'accord bien sûr. Ca aussi je l'ai fait lorsque je suis revenue d'un congé mater en juin (j'ai laissé ma classe au BD qui l'avait depuis novembre et je suis partie sur les routes). Si tu n'es pas remplaçante, je pense que c'est quand même jouable. C'est encore un échange de poste, entre toi et le remplaçant qui devra alors passer les 3/4 de l'année dans l'école où tu es nommée. Et là je te conseille aussi d'échanger encore avec la titulaire de retour de congé. En argumentant tout cela par écrit pour ton IEN (tu peux même écrire ta demande avec ton directeur), je ne vois pas pourquoi on te le refuserait. Dans mon département, un des critères dans la gestion des remplaçants est la stabilité, cad qu'on évite au maximum la valse des remplaçants dans une même classe.
esmerine Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Je ne suis pas titulaire mobile, c'est le problème...Mais je vais essayer, merci pour vos infos!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant