Aller au contenu

200 lignes?


uvaso

Messages recommandés

Par contre ok admettons l'instit n'a pas le droit. Il n'a pas le droit d'isoler l'enfant, pas de le punir de récré, si on utilise le coin ou la classe d'à côté c'est "humiliant".. En gros on ne peut plus rien faire pour sanctionner un élève qui ne respecte pas le règlement? Ah oui on informe les parents.. Sauf que souvent les parents en questions trouvent toujours de très bonnes excuses à leurs merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimouss

    11

  • mamancanelle

    10

  • Charivari

    10

  • Pablo

    7

Membres les plus actifs

Tout à fait ! Mais il faut par conséquent que la punition soit proportionnelle au temps donné pour la faire... 200 lignes c'est beaucoup de récréations coupées en deux... c'est donc démesuré.

Et il ne faut pas oublier que les plus turbulants ont justement besoin de ce temps de récréation pour se dépenser et décompresser.

Je ne conteste pas qu à partir de 50 lignes on est dans l excès.......sauf que beaucoup d eleves font parfois des choses excessives! Donc une bonne fois, je ne m interdirais pas de tenter une copie de 50 lignes quitte a ce que cela l embête pendant deux ou troix récrés.

Par contre, pas d accord sur le fait que les recres sont utiles pour calmer les turbulents. Trop souvent avec les élèves difficiles c est le contraire. J ai déjà passé trop de temps à réglerl les gros conflits. Non, souvent, c est un temps calme en récré avec un ou deux camarades pres de moi qui calme le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas oublier que les plus turbulants ont justement besoin de ce temps de récréation pour se dépenser et décompresser.

Par contre, pas d accord sur le fait que les recres sont utiles pour calmer les turbulents. Trop souvent avec les élèves difficiles c est le contraire. J ai déjà passé trop de temps à réglerl les gros conflits. Non, souvent, c est un temps calme en récré avec un ou deux camarades pres de moi qui calme le jeu.

Tout comme Pimouss, j'ai noté un effet nettement positif sur le comportement de mes élèves privés de récré: ils reviennent en classe beaucoup plus sereins que lorsqu’ils passent 15 minutes à se "défouler" comme vous dites. Car malheureusement dans mon école (sensible), le défouloir bein c'est les autres élèves, d'où bagarres, insultes, coups, menaces et des élèves à cran pour le reste de la journée...

Chez nous, le conseil de discipline a lieu au bout de 3 avertissements: l'élève est convoqué avec ses parents devant toute l'équipe enseignante. En général, ça impressionne et les gamins passent un sale quart d'heure. Mais ne rêvons pas trop, ca n'a aucun impact sur certains élèves et familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 lignes en CM? C'est pas marquer le coup :lol: Si je donne ça aux miens ils sont pliés en 2 de rire... Au début je donnais les formidables billets (merci d'ailleurs). Ben ils se disputaient pour en avoir certains :lol: (ou :cry: je ne sais pas)

20 lignes c'est fait en 5 minutes, à la chaîne....ça ne marque rien du tout

:blink: Ben c'est malheureux.

Dans ma classe, je bénéficie encore de l'effet "zut je vais me faire engueuler par mes parents", pas chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne que très rarement des lignes cette année (l'année prochaine par contre....), mais qand j'en donne c'est une page de classeur recto verso à faire chez une collègue pendant le temps de classe.

Ayant la réputation d'être sévère, je sers souvent de maîtresse d'accueil pour les punis et quand cela fait plusieurs fois dans la semaine que je vois arriver le même élève je me permets de doubler la punition ou de rajouter un exo histoire de vraiment marquer le coup, sans parler du savon que je lui passe... Je rappelle toujours à l'élève que je reçois que les enseignants sont une équipe soudée et qu'il ne gaganera pas face à nous car nous sommes plus malins et plus têtus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 lignes en CM? C'est pas marquer le coup :lol: Si je donne ça aux miens ils sont pliés en 2 de rire... Au début je donnais les formidables billets (merci d'ailleurs). Ben ils se disputaient pour en avoir certains :lol: (ou :cry: je ne sais pas)

20 lignes c'est fait en 5 minutes, à la chaîne....ça ne marque rien du tout

:blink: Ben c'est malheureux.

Dans ma classe, je bénéficie encore de l'effet "zut je vais me faire engueuler par mes parents", pas chez toi ?

Ils sont rarement grondés à la maison les miens. Si ils sont punis c'est forcément ma faute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 lignes en CM? C'est pas marquer le coup :lol: Si je donne ça aux miens ils sont pliés en 2 de rire... Au début je donnais les formidables billets (merci d'ailleurs). Ben ils se disputaient pour en avoir certains :lol: (ou :cry: je ne sais pas)

20 lignes c'est fait en 5 minutes, à la chaîne....ça ne marque rien du tout

:blink: Ben c'est malheureux.

Dans ma classe, je bénéficie encore de l'effet "zut je vais me faire engueuler par mes parents", pas chez toi ?

Ils sont rarement grondés à la maison les miens. Si ils sont punis c'est forcément ma faute :lol:

alors il faudrait pouvoir punir aussi les parents ... quelqu'un a un texte de loi à nous montrer à ce sujet ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 lignes en CM? C'est pas marquer le coup :lol: Si je donne ça aux miens ils sont pliés en 2 de rire... Au début je donnais les formidables billets (merci d'ailleurs). Ben ils se disputaient pour en avoir certains :lol: (ou :cry: je ne sais pas)

20 lignes c'est fait en 5 minutes, à la chaîne....ça ne marque rien du tout

:blink: Ben c'est malheureux.

Dans ma classe, je bénéficie encore de l'effet "zut je vais me faire engueuler par mes parents", pas chez toi ?

Ils sont rarement grondés à la maison les miens. Si ils sont punis c'est forcément ma faute :lol:

alors il faudrait pouvoir punir aussi les parents ... quelqu'un a un texte de loi à nous montrer à ce sujet ? :lol:

Je vais créer un billet de mauvais parents :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis totalement contre toute punition écrite, 5 lignes, 10, 100 ou exercices peut importe.

Je l'ai fait 1 fois lors de ma première année d'enseignement pour 2 élèves (2 exercices de Bled). Le lendemain les 2 l'ont faite et me la montre. Je remarque que le 2ème a un comportement bizarre, je lui demande ce qui ne va pas et j'apprends qu'à cause de ma punition il a eu des coups de ceinture par son père :blink::mad::cry: . Je me suis jurée que plus jamais je ne donnerai de punition écrite. Ce qui se passe à l'école est réglé à l'école, entre l'enfant et moi. Je n'informe les parents que lors de faits graves (vol, jeu dangereux etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que 200 lignes est démésuré. Cela dit, le refus parental de faire une punition je l'ai eu y'a pas longtemps :blink: J'avais puni un enfant que j'avais trouvé extrêmement agaçant avec ses voisins, les sollicitant régulièrement, bavardant sans cesse. Je l'avais prévenu plusiers fois d'ailleurs. Bref, je lui ai donné 5 lignes à copier à faire signer (une petite citation de charivari :D ) Le papa m'a écrit un super mot comme quoi son fils ne l'avait pas faite puisqu'il fallait être deux pour bavarder et que lui seul avait été sanctionné. Il a aussi philosophé sur l'injustice en ce bas monde me faisant passer pour une sorcière sans coeur. Que voulez-vous faire. J'ai répondu à son mot en disant que c'est un ensemble de faits qui a fait que... qu'il y avait des règles dans la classe et que si son fils s'y était tenu, il n'aurait pas été sanctionné. Mais moi ça me hérisse un peu le poil qu'on remette en cause mon impartialité et mon jugement quand même! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis totalement contre toute punition écrite, 5 lignes, 10, 100 ou exercices peut importe.

Je l'ai fait 1 fois lors de ma première année d'enseignement pour 2 élèves (2 exercices de Bled). Le lendemain les 2 l'ont faite et me la montre. Je remarque que le 2ème a un comportement bizarre, je lui demande ce qui ne va pas et j'apprends qu'à cause de ma punition il a eu des coups de ceinture par son père :blink::mad::cry: . Je me suis jurée que plus jamais je ne donnerai de punition écrite. Ce qui se passe à l'école est réglé à l'école, entre l'enfant et moi. Je n'informe les parents que lors de faits graves (vol, jeu dangereux etc).

Que tu sois contre les punitions ecrites, certes. Cependant, le cas qui t as conduit à cette décision n est je pense pas fondé: ces gamins qui recoivent des coups de ceinture pour des punitions en recoivent aussi pour de mauvaises notes ou évaluations. Ce n est pas pour autant que tu arrêtes la pratique. Pour ma part, lorsque l annee derniere un petit bout m a annoncé que son papa lui avait mis une claque qui lui avait laissé une marque, j ai interpellé le papa en lui expliquant que mon statut m obligeait à signaler ce fait si cela se renouvelait. C est un moment désagréable à passer mais bon. De plus, tu peux expliquer qu en classe, tu ne punis pas une bêtise faite à la maison donc c est vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lorsque l annee derniere un petit bout m a annoncé que son papa lui avait mis une claque qui lui avait laissé une marque, j ai interpellé le papa en lui expliquant que mon statut m obligeait à signaler ce fait si cela se renouvelait.

Dorénavant le papa frappe mais là où ça ne laisse pas de trace... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...