Aller au contenu

200 lignes?


uvaso

Messages recommandés

et puis certes on doit peut être chercher les raisons de.. Mais en même temps dans ce cas quid des autres qui travaillaient tranquillement? On, arrête leurs apprentissages pour une séance de psy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimouss

    11

  • mamancanelle

    10

  • Charivari

    10

  • Pablo

    7

Membres les plus actifs

Je n'ai pas qu'il faille tout laisser passer, comme je l'ai dit j'avais trois niveaux. Mais on peut effectivement isoler un élève ou le reprendre sur son attitude...mais de là à lui faire copier 200 lignes...:( Je ne suis pas sur que cela soit l'unique et ultime solution, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé qu'un enfant qui fait tout pour se faire punir, ne souhaite que retenir mon attention. donc je ruse, je le fais participer, trouve du positif dans ce qu'il dit ou fait mm si c'est pas toujours évident.

Ca c'est bien gentil, mais en élémentaire, en particulier en double-niveau, il y a des moments où ce n'est pas leur tour de "participer". On doit pouvoir avoir le silence de la part d'un des niveaux.

Par exemple, si je travaille avec les CE1, les CE2 ne doivent pas "participer". Je dois pouvoir faire une leçon avec les uns sans devoir m'interrompre pour regonfler l'ego de untel ou untel, ou "faire participer" untel ou untel.

Et puis le bavardage, ça peut être pour attirer l'attention du maitre, mais ça peut être aussi parce que je n'ai pas envie de travailler et je trouve ça plus marrant de faire le clown.

+1

+1.

C'est super que l'élève ces dernières décennies soient pris en compte pour un apprentissage et une scolarité réussie mais je trouve qu'on en fait beaucoup trop: le bavardage reste quand même un moyen avant tout de se divertir au lieu d'écouter le cours!! Les gamins qui le font pour attirer l'attention reste quand même une petite petite minorité.

Lorsque je bavarde encore aujourd'hui pendant une anim péda, je ne cherche pas du tout à attirer l'attention :bleh: :bleh:

En gros cette discussion confirme bel et bien une chose: il existe autant de "discipline" que de profs et autant de punitions que d'élèves. Bref, des lignes marcheront sur les uns et une discussion "citoyenne" marchera sur d'autres. Pour aller plus loin, la prison "bête et méchante" est utile pour certains, alors que des travaux d'intérêt général ou un simple rappel à l'ordre marche pour d'autres. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé qu'un enfant qui fait tout pour se faire punir, ne souhaite que retenir mon attention. donc je ruse, je le fais participer, trouve du positif dans ce qu'il dit ou fait mm si c'est pas toujours évident.

Ca c'est bien gentil, mais en élémentaire, en particulier en double-niveau, il y a des moments où ce n'est pas leur tour de "participer". On doit pouvoir avoir le silence de la part d'un des niveaux.

Par exemple, si je travaille avec les CE1, les CE2 ne doivent pas "participer". Je dois pouvoir faire une leçon avec les uns sans devoir m'interrompre pour regonfler l'ego de untel ou untel, ou "faire participer" untel ou untel.

Et puis le bavardage, ça peut être pour attirer l'attention du maitre, mais ça peut être aussi parce que je n'ai pas envie de travailler et je trouve ça plus marrant de faire le clown.

+1

+1 également...

Cette année, il m'est arrivé une fois de filer 200 lignes...Même problème qu'une collègue un peu plus tôt dans le post, la gamine l'a jouée provoc toute la journée et p'tit sourire narquois du genre "Une punition? Ouais vas-y, donne qu'on rigole un peu!"...Et ben, elle n'a pas ri longtemps!! J'en ai parlé le soir à la maman qui m'a suivie à 100% et qui m'a bien confirmé que la louloute avait amèrement regretté son attitude...Depuis, plus rien à signaler, mais la pitchoune file droit!!

Alors je suis bien d'accord, c'est très bête comme punition, mais dans certains cas, perso, je vois que ça (d'ailleurs, j'attends avec impatience les solutions "miracle" de Cloééé, ça m'intéresse)...Dans mon école, on a des gamins plutôt dociles, mais 20 lignes, même eux trouvent ça "abusé" tellement c'est peu!! :lol:

Pas de solution géniale à proposer, j'aimerais juste ajouter que ça me fait tout simplement bondir de voir que des instits-mamans n'hésiteraient pas à aller "discuter" une punition donnée par la maîtresse...Mais bon, malgré mon jeune âge, je dois être très vieille école : chez moi, c'est le système de "la double" qui est en vigueur!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche d'aller voir la maîtresse (ou le maître, y'en ai :) ), pour discuter et savoir ce qu'il s'est passé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche d'aller voir la maîtresse (ou le maître, y'en ai :) ), pour discuter et savoir ce qu'il s'est passé, non ?

Ah oui complètement, d'ailleurs, quand un de mes élèves est puni, j'en parle spontanément aux parents le soir et au moins, les choses sont claires...Là, ce qui me fait "tiquer", c'est qu'on parte du principe que la punition est excessive et qu'on va essayer de la "négocier".

Après, j'ai peut-être mal interprété les propos des collègues, si tel est le cas, je m'en excuse! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...