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Posté(e)

Je tourne et retourne le spécimen que j'ai de Cap Maths, edité mars 2009, et je ne suis pas certaine que ce manuel soit conforme aux nouveaux programmes 2008. Entre autres, on ne prévoit les tables de multiplication que jusqu'à 5 (si je ne me trompe, on doit aller jusqu'à 9 désormais).

J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'édition plus récente.

Celles qui utilisent ce fichier pour les ce1 pourraient-elles m'éclairer, avant que je ne me décide pour ce fichier pour la rentrée 2011?

Posté(e)

Je tourne et retourne le spécimen que j'ai de Cap Maths, edité mars 2009, et je ne suis pas certaine que ce manuel soit conforme aux nouveaux programmes 2008. Entre autres, on ne prévoit les tables de multiplication que jusqu'à 5 (si je ne me trompe, on doit aller jusqu'à 9 désormais).

J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'édition plus récente.

Celles qui utilisent ce fichier pour les ce1 pourraient-elles m'éclairer, avant que je ne me décide pour ce fichier pour la rentrée 2011?

C'est la bonne édition que tu as. Et je m'arrête depuis 2008 à la table de 5 (enfin, je fais aussi X10, X11 et X100).

Posté(e)

tables jusqu'à 5 en ce1

Posté(e)

J'utilise depuis des années Cap Math en CE1 et je le trouve très bien. Toute notre école l'utilise d'ailleurs. La nouvelle édition est tout à fait adapté aux nouveaux programmes . ET les tables de multiplication ne sont à connaitre que jusqu'à 5 en CE1!! Il faut prendre le livre du maître et le matériel photocopiable et c'est parfait.

Posté(e)

Voici ce qui est écrit à la rubrique "nombres et caclul" des programmes, ou plus exactement de la répartition par année des compétences, pour le CE1 :

- Connaître (savoir écrire et nommer) les nombres entiers naturels inférieurs à 1 000.

- Repérer et placer ces nombres sur une droite graduée, les comparer, les ranger, les encadrer.

- Écrire ou dire des suites de nombres de 10 en 10, de 100 en 100, etc.

- Connaître les doubles et moitiés de nombres d’usage courant.

- Mémoriser les tables de multiplication par 2, 3, 4 et 5

- Connaître et utiliser des procédures de calcul mental pour calculer des sommes, des différences et des produits.

- Calculer en ligne des suites d’opérations.

- Connaître et utiliser les techniques opératoires de l’addition et de la soustraction (sur les nombres inférieurs à 1 000).

- Connaître une technique opératoire de la multiplication et l’utiliser pour effectuer des multiplications par un nombre à un chiffre.

- Diviser par 2 ou 5 des nombres inférieurs à 100 (quotient exact entier).

- Résoudre des problèmes relevant de l’addition, de la soustraction et de la multiplication.

- Approcher la division de deux nombres entiers à partir d’un problème de partage ou de groupements.

- Utiliser les fonctions de base de la calculatrice.

Les tables de multiplications ne vont bien que jusqu'à 5.

Posté(e)

- Connaître les doubles et moitiés de nombres d’usage courant.

S'ils connaissent les doubles, les élèves peuvent apprendre les tables de 8 et de 6 à partir de celles de 4 et de 3, non?

Posté(e)

C'est la première année que je fais les CE1, et je ne sais pas pour quelle raison je m'étais mis dans la tête que les tables étaient toutes à savoir... alors que ma programmation de début d'année n'allait que jusqu'à 5! Cherchez pas... et excusez-moi pour cette boulette. Je me suis arrêtée à 7 finalement.

Merci en tous cas pour votre retour concernant le fichier Cap Maths qui me dit bien en effet. J'ai juste vérifié que la multiplication posée arrive aussi tard que dans Pour comprendre les maths, donc à retenir pour les prochaines évals: AVANÇONS PLUS VITE DANS LES TECHNIQUES OPERATOIRES!!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'utilise depuis des années Cap Math en CE1 et je le trouve très bien. Toute notre école l'utilise d'ailleurs. La nouvelle édition est tout à fait adapté aux nouveaux programmes . ET les tables de multiplication ne sont à connaitre que jusqu'à 5 en CE1!! Il faut prendre le livre du maître et le matériel photocopiable et c'est parfait.

Comment t'organises-tu pour faire toutes les opérations avant les évals ? dans ton emploi du temps comment notes-tu les plages maths ? Précises-tu le domaine géométrie, numération... abordé ? Si oui, comment le fais-tu ? La technique de la soustraction (casser la dizaine)est-elle si dure à enseigner que certains le disent ?

Je débute en CE1 et là je panique un peu..... merci d'avance

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