Aller au contenu

Grossesse à risque et vacances d'été


Titepoule

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème : je suis enceinte de bientôt trois mois et devrais être bientôt arrêtée (première grossesse mal passée,naissance d'un bébé très grand prématuré).

Je vais subir une petite intervention en juin et après normalment c'est arrêt et repos forcé.

Mais voilà, je me demandais s'il y avait moyen de ne pas être considérée en arrêt pendant juillet et août pour repousser le plus longtemps le passage à traitement plus faible du salaire. Etant en vacances, je vais être au repos de toute façon !!!

Avez-vous vécu cela ou une situation similaire et comment faire ?

Est-ce que si mon arrêt de travail court par exemple jusqu'au 29 ou 30 juin cela peut suffir à ne pas être "en arrêt" pendant les grandes vacances ?

Et autre petite question : la déclaration de grossesse, on l'envoie au secrétariat de la circo ou à l'IA directement ? (je n'étais pas dans l'EN pour bb1...)

Merci pour vos réponses ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Oui, tu te fais mettre en arrêt jusqu'au 1er juillet (jour des vacances) et c'est bon!

-L'ien fera suivre à l'IA ta déclaration de grossesse.

Bon courage pour ta grossesse, mon premier était aussi préma, je suis allée au terme pour ma seconde (on y croit pas trop mais c'est possible!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais le congé pathologique les derniers jours ;) tu oeux le mettre quand tu veux et ne perds as tes vacances car considéré comme arrêt grossesse (il faudrait d'ailleurs placer pareil à la rentrée. n'hésite pas à demander à ta gestionnaire, c'est la mienne qui m'a indiqué cela car j''ai été en arrêt depuis mes 16sa. Et je serai en arrêt la semaine avant les grandes vacances en congé patho de suite de couches.

Bon couraget et :wub: pour toi et ton bébé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour bb2, position allongée de septembre à fin novembre et arrêt s'arretant aux début des vacances de toussaint pour reprendre juste après.

Pour bb3 arrêt du 30 aôut au 1/09 puis congé mat pour éviter de faire 2 jours de pré-rentrée (je ne revenais pas à l'école de l'année).

Sinon grossesse normale aussi pour bb3 après bb2 née 1 mois avant la date prévue.

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je viens d'envoyer un message au gestionnaire, j'espère que j'aurai une réponse rapide (ah ah :glare: )et surtout que ça ira dans le bon sens...

Je vous dirai ça :smile:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...