Aller au contenu

mobilier vieillot


ptite tete

Messages recommandés

bonjour je viens de découvrir ma nouvelle classe et je suis horrifiée Le mobilier est vraiment très laid : petite table orange fluo et chaise en plastique de la même couleur. je ne pensais même pas que dans une grande ville cela pouvait encore exister!!!!

du coup je me demande ce que je peux faire , réclamer un changement de mobilier me semble un peu mal venu alors comment moderniser ce mobilier? ai je le droit de le repeindre?

de même la classe est dans le même éta là aussi je me demande ce que je peux faire....

Si vous avez des idées,

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repeindre les meubles, c'est plus prudent de demander à la mairie avant. Il y a peut être une histoire de peinture à utiliser (non toxique, qui ne s'écaille pas etc....).

Peut être des autocollants sympas à coller sur les chaises et les tables....Pour les murs tu peux contacter les éditeurs de littérature de jeunesse qui donnent de très beaux posters....en attendant d'y mettre les réalisations de tes élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les murs, tu contactes les services techniques de la mairie et tu fais une demande de travaux ! (Vois avec la personne de la mairie responsable des affaires scolaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les murs, tu contactes les services techniques de la mairie et tu fais une demande de travaux ! (Vois avec la personne de la mairie responsable des affaires scolaires)

mais ça fait un peu la chieuse qui a peine arrivée veut avoir des travaux dans sa classe non?

parce pour le mobilier c'est la même chose dans toutes les classes donc je me vois mal réclamer ....

Est ce que j'ai le droit de repeindre ou retapisser moi même

de même ai je le droit de repeindre les tables????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mairie a les sous, pourquoi se gêner ?

Je me souviens de mon premier poste, des trous dans les murs et tout le toutim. La mairie ne faisant rien, mon mari avait débarqué avec du plâtre, prêt à me réparer tout ça. Les parents du village venaient zyeuter à la fenêtre. Du coup le lendemain les employés municipaux étaient en plein travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En as-tu parler avec la directrice? A-t-elle fait des demandes?

ben non je ne l'ai vu qu'une fois et je me voyais mal faire une réflexion d'autant qu'elle a le même type de mobilier mais ça n'a pas l'air de la gêner il faut dire qu'elle est là depuis longtemps, elle doit s'y être habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire toi-même légalement. Il y a des normes à respecter, c'est un "lieu public" et il y a des produits interdits. Est-ce que les autres profs de l'école n'ont pas envie d'avoir des murs en état et du mobilier neuf également ? Tu n'es sans doute pas la seule à être gênée par la situation. Il faudrait en parler au dernier conseil d'école s'il n'a pas encore eu lieu mais d'abord parles-en à tes futures collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton le droit de fixer des sous mains plastifiés au scotch double face sur les tables?? ça cachera la misère lol

sinon je pensais acheter de la toile cirée et la fixer avec la même technique. au moins ça atténuera l'aspect années 70

après je pense en parler à la directrice mais bon ce sera pour la rentrée encore d'après je pense alors faut bien trouver un moyen de rendre la classe accueillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire toi-même légalement. Il y a des normes à respecter, c'est un "lieu public" et il y a des produits interdits. Est-ce que les autres profs de l'école n'ont pas envie d'avoir des murs en état et du mobilier neuf également ? Tu n'es sans doute pas la seule à être gênée par la situation. Il faudrait en parler au dernier conseil d'école s'il n'a pas encore eu lieu mais d'abord parles-en à tes futures collègues.

en fait au niveau des locaux la classe se situe dans un préfa donc je suis la seule dans ce cas et au niveau du mobilier les couleurs de mes collègues sont blanches et beiges ça passe un peu plus inaperçu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...