Aller au contenu

reprise à 75 %, 3 enfants, besoin d'aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi ( 3 enfants : 2 files de 6 et 4 ans et demi et un bébé qui a aujourd'hui 14 mois. ) Je suis instit en MS 6GS avec 30élèves. Mon mari a débuté une formation cette année ce qui lui a demandé beaucoup de travail perso+ des horaires décalés lors des stages pratiques. Ma seconde fille doit également faire 1 ou 2 séances d'orthophonie par semaine. J'ai repris en septembre à 80% : j'ai le lundi de libéré mais réellement que le lundi AM puisque j'accompagne ma fille chez l'orthophoniste.

Je suis comme toi un soufflet au fromage : je démarre l'année avec pleins de bonnes intentions et des projets de toutes sortes ( ex. cette anée un blog journalier) et bien sur comme tout soufflet ma motivation s'essouffle au fil de l'année et des maladies infantiles de mes enfants.

Mes astuces : des outils efficaces qui ont fait leur preuve et permettent de garder un cap et de faire du bon travail sans s'épuiser à l'imaginer pendant des heures : cahier d'écriture DAmont chez Hatier Ateliers graphiques chez RETZ, les 2 outils de maternailes; 30 phonèmes en 30 chansons+ les alpahs, acces éditions pour les maths et parcours lecture.

Pour le quotidien à la maison j'utilise mon lundi après-midi pour le ménage ou la préparation de classe et les photocop à avancer pour la semaine.

Comme le lundi je ne travaille pas j'ai un week-end assez tranquille. En plus un jour de libéré = un jour de moins à préparer et un jour de plus pour préparer. Je fais aussi entièrement confiance à la personne qui me remplace le lundi. Je lui ai délégué des domaines et elle a ses propres projets.

Pour la maison j'essaie de faire des plats mijotés le lundi soir et le mercredi qui font 2 jours et quand trop fatiguée conserves ou plats surgelés ou cuisine vite faite : purée steak-haché.

Astuce : tu peux avoir une aide ménagère à tarif réduit car maman de 3 enfant avec 1 enfant de moins de 1 an. Elle peut t'aider pour le ménage ou pour réaprer les enfants. Il faut se renseigner dans les services d'aide à domicile (les même que pour les personnes agées. Le tarif dépend de ton quotient familial.

bon courage. moi aussi avant de reprendre après chaque congés mater. j'angoisse en me disant que je n'y arriverai pas. Mais je reviens très vite dans le bain et cela fait du ien de faire le métier que l'on aime. La maison se salit moins aussi.

Apr ailleurs, le jour de libéré fait garder ton enfant. Le soir quand tu le récupéreras tu auras fait plein de choses dans la journée et tu seras plus dispo que si tu as ton bébé "dans tes pattes" et qu'au final tu ténerves parce que tu n'arrives à rien avancer et donc au final tu ne profites pas non plus de ton bébé.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pseudo

5

• licou

3

• calia

2

• Helinette

2