salazie Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, Je comptais commencer une séquence sur la symétrie axiale avec mes cm2 mais en cherchant sur le net j'ai lu que ce n'était pas au programme des cm2 mais des cm1. Dans le cas des compétences vu en cm1, revoyez-vous certaines compétences avec les cm2? Je me demande du coup si je dois revoir cette notion avec mes cm2? Il est dit dans les programmes que seules les compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne et qu'il faut consolider celles des classes antérieures. salazie
Kokoyaya Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/approndissements.htm La symétrie n'est effectivement pas au programme du CM2 mais du CE2 et du CM1. Tu peux bien sûr revoir avec tes élèves si tu veux, ça dépend où tu en es de ce que tu avais prévu de faire.
bicette Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 J'ai revu et ça n'était pas acquis pour tous. Fais peut-être une séance 0: évaluation diagnostique pour voir si cela est nécessaire.
Kokoyaya Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 ça n'était pas acquis pour tous Je ne sais plus où j'ai lu que le mot "acquis" ne devrait pas être utilisé avant des élèves de 14 ans environ : si pas réinvesties régulièrement, les compétences s'oublient vite en-dessous.
bicette Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 ça n'était pas acquis pour tous Je ne sais plus où j'ai lu que le mot "acquis" ne devrait pas être utilisé avant des élèves de 14 ans environ : si pas réinvesties régulièrement, les compétences s'oublient vite en-dessous. ça m'apprendra à répondre vite fait avant d'aller faire les courses... Donc, pour faire simple: oui, je refais la symétrie axiale au CM2.
salazie Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Posté(e) 3 juin 2011 merci pour vos réponses. En faisant ma progression en début d'année, j'avais pas vérifié dans les programmes car la symétrie apparaissait dans tous les livres de maths cm2 programmes 2008 donc je ne me suis pas posée la question. Je vais faire une évaluation diagnostique pour voir si ça leur pose un problème ou pas. Sans quadrillage ,à mon avis, je vais avoir des surprises!!! salazie
Messages recommandés