Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir comment cela se passe pour vous au niveau des réunions de synthèses des PPS. Vous les faites pendant les cours (les élèves restent chez eux) ou le mercredi (payé en heures supp) et combien en faites-vous par an ?

Merci

Posté(e)

Et bien, ça dépend des établissements, certains les font sur le temps de travail, d'autres sur les mercredis. J'arrive dans un nouvel établissement, mais je pense que je peux faire comme je veux. C'est pour ça que je demande un peu car je ne sais pas quoi décider.

Posté(e)

Je suis en ULIS et pour les ESS, il y en a une par élève par an. C'est l'enseignant référent qui s'occupe de fixer les dates et les heures de réunion selon les contraintes de tous les partenaires (moi, principal du collège, parents, SESSAD, partenaire médicale.....) Si c'est fixé sur mon temps de travail, les élèves soit rentrent chez eux (fin de journée), soit vont en étude. Si la réunion est en dehors de mon temps de travail, c'est compté comme des heures supplémentaires.

Pour les synthèses entre partenaires intervenants auprès des élèves : SESSAD, profs du collège ... C'est obligatoirement en dehors des heures de cours et c'est payé en heures sup.