Aller au contenu

LC Toulouse


mistralice

Messages recommandés

J'ai oublié de vous dire que Madame Lauvergne m'avait dit que la dernière date de recrutement était le 3 février (ça peut intéresser les personnes en fin de liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faxy-faxo

    129

  • Steph2000

    70

  • ainhoa

    57

  • hybris

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut! Dis moi Mistralice, Madame Lauvergne ne t'aurait pas dit par hasard vers où ils recruteront en Haute-Garonne??? D'après vous, s'il y a plusieurs recrutements en Haute-Garonne, est ce que Mme Lauvergne me laissera le choix d'aller où je préfère? Car mine de rien, je serais très ennuyé de tomber dans la vallée de Luchon et je préfèrerais de très loin être le plus proche de Toulouse... :rolleyes: @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, MERCI beaucoup ! :wub: Après audrey31, voilà faxy-faxo qui me propose de l'aide pour trouver un logement ! C'est bon de savoir qu'on est pas seul... Merci encore !

Sinon, je ne sais pas du tout où sont prévus les recrutements, et même si ça va être en Haute Garonne. L'info sur le forum vient de Babilou : d'ailleurs, peux-tu nous en dire plus ?

De mon côté, je n'ai rien demandé à Me Lauvergne au sujet des lieux d'affectation.

Mais, Stéph2000, je ne crois pas que ce soit Me Lauvergne qui nous appelle. Le matin du jour des appels, il y a une réunion entre elles et les Inspections Académiques, pour nous "dispacher". Et l'aprés-midi, voire le vendredi, ce sont les IA qui nous contactent, il me semble.

Alors, dans ce cas, comment choisir ??

Peut-être regardent-ils où on habite, après avoir vu en fonction de nos voeux ?

Miss Philoména ? Sylvie55 ? Pouvez vous nous raconter comment ça s'est passé pour vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne peux pas en dire plus à part qu'elle m'a dit qu'il y aurait des recrutements en Haute-Garonne la prochaine fois, désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est déja bien d'être sûr du département où j'irai! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sallut à tous !

Désolée de n'avoir pu vous répondre plus tôt ! Petit problème de connexion...

Alors encore désolée Mistralice et Steph 2000 je ne peux pas répondre à vos questions. Madame Lauvergne n'est au courant que du département auquel elle confie notre dossier, et ne peut donc donner que ce renseignement quand on l'appelle, rien sur la circonscription, c'est l'IA qui fait sa sauce aprés. Ce n'est pas elle qui nous contacte. Ensuite l'inspection d'Académie te contacte et te propose un poste. C'est l'inspection du département, madame Canal je crois pour la haute Garonne. En ce qui me concerne, j'étais la troisième sur cinq recrutés sur la Haute Garonne et elle m'a proposé un poste à 10 minutes de chez moi, dans ma circonscription. Mais je ne sais pas du tout où ont été affectés les autres ni où ils résidaient au départ !

A ta place Steph, je ne me ferai pas trop de soucis, tu seras le premier à être recruté la prochaine fois, tu auras certainement le poste le plus prés de ton domicile ! Mistralice, si tu es sur Toulouse et que tu as vesoin d'un coup de main, n'hésite pas je suis par là !

Pour moi la semaine s'est bien passée, en douceur, avec un premier mercredi de concertation et une tonne d'infos à digérer. La remplaçante avec qui je bosse commence à me donner quelques séquences et on bosse ensemble sur la progression. Le reste de l'équipe est également trés sympa et d'une grande aide pour moi. Bref, je le redis je sais, mais j'ai beaucoup de chance !

Voilà pour moi...

Courage à tous

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvie 55, tu es où ? et tu as quel niveau ?

Comme je suis à Tlse, si je peux t'aider...

Si ça t'ennuie de le mettre sur le forum, tu peux m'envoyer un mail privé...

Pour info, j'ai un CE1...

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour le moment ça va, je suis avec la ZIL, aprés je ne dis pas...

Je suis à l'école Fourtanier, qui est normalement à Saint Georges mais qui est pour le moment en travaux... Donc on est dans des algécos à la Halle au Grain.

J'ai un double niveau, 16 CE1, 6 CE2.

Et toi? T'es où? T'es PE3 ou encore plus?????

Encore merci pour ta proposition, je saurai m'en souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça va ! C'est pas le pire !!! :D

PE beaucoup... pas loin de 20 !!!

Quartier St Agne

N'hésite pas si besoin

Bon courage pour celles qui attendent, n'est-ce pas Babilou en particulier !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHHHHHHHHHHH LE TRUC DE OUF QUI M'EST ARRIVE AUJOURD'HUI!!!!!!!!!! :blink: Figurez vous qu'à 15H j'ai reçu un appel de Madame Canal (de l'inspection académique de Haute Garonne, je confirme...) et qu'elle m'a demandé si j'acceptais d'aller remplacer un prof dès ce lundi!!!!! :lol: Alors, bien évidemment, j'ai accepté, et me voilà désormais P0 en grande section de l'école Pierre et Marie Curie à Toulouse (quartier Les Minimes pour ceux qui connaissent). C'est un poste sur l'année, et je suis super content car c'est quasiment ce que j'espérais de mieux (j'aurais préféré l'école élémentaire, mais bon la GS c'est sympa aussi!!! :) ).

En fait, un des 8 P0 qui a été recruté il y a 10 jours s'est désisté... (le fou!) et sa place m'est donc revenue! Mine de rien, je me suis bien inquiété sur le coup car je pensais que j'aurais eu 2 semaines pour me préparer et non 2 jours, mais selon Mme Canal cette personne ne les a prévenus qu'au dernier moment, et ceci explique pourquoi on m'a appelé si tardivement.... Enfin, tout bien réfléchi, il s'avère que j'ai beaucoup de chance d'être sur Toulouse, car la personne qui s'est désistée aurait pu être dans le Tarn... et là j'aurais eu bien les boules vous pouvez me croire!!!!

Donc là j'ai un bon weekend intensif qui s'annonce pour préparer la semaine, et je vais de ce pas me mettre au boulot!

Bon courage à vous tous (et à toutes aussi...). Je vous raconterai dès que je pourrai comment ca se passe pour moi!

@+!!!!!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOUOUOUOU ! :D Félicitations Stéph2000 ! Alors, bosse bien ce week-end et bon courage et bonne chance pour lundi ! On pensera sûrement tous à toi ! Vraiment, quel évènement !!

Sinon, je souhaite un bon anniversaire à Sylvie55... Tu nous diras si le cap que tu passes est moins douloureux quand on est instit... ! Merci en tout cas de donner de tes nouvelles. C'est cool, pour ceux qui attendent encore !

Donc, prochains recrutements : 25, puis 27, 28, 29, 30, 31... (c-_-v) Babilou, on y croit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...