Aller au contenu

LC Toulouse


mistralice

Messages recommandés

Coucou...

tu peux nous dire à quelle place était ta copine sur la LC de Midi-Pyrénées?

On va essayer de tenir des comptes :P

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faxy-faxo

    129

  • Steph2000

    70

  • ainhoa

    57

  • hybris

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello !

Je voudrais savoir comment vous avez fait vos voeux d'affectation. Pour la plupart d'entre vous, j'imagine que vous habitiez l'académie. Mais ce n'est pas mon cas. Est-ce que c'est mieux de faire en fonction des préfectures des départements (vu qu'on va y faire notre PE2), ou en fonction du département en entier (et des voies d'accès, autoroutes..) ?

Généralement, on est affecté dans une grande ville, où il y a le plus d'écoles ? On peut se retrouver dans un coin perdu ? <_<

Merci de me faire partager vos expériences et vos points de vue !

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vraiment, il y a de tout... c'est impossible de savoir dans quel type d'établissement tu vas te retrouver...

Cette année, voilà qqes infos...

sur le Lot, 4 recrutements: 2 dans la pleine campagne, 1 sur Cahors et 1 dans une ville de 2500 habitants (c'est beaucoup pour le Lot)...

sur l'Aveyron: 4 en campagne...

sur le Tarn: très peu dans les grandes villes et assez de BD et ZIL...

sur le 65: 1 recrutement BD donc a bcp tourné...

sur le 82: du Montauban et de la campagne...

sur le 31: assez regroupé autour de Toulouse...

Mon avis sur le choix des départements... l'académie de Midi-Pyrénées est la 2eme + grde région de France et on y trouve 8 départements très distincts.......

On va dire 4-5 départements ruraux: Ariège, Lot, Gers, Aveyron et Hautes-Pyrénées... puis 3 départements phares: Haute-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne...

Comment choisir? difficile........ on a qd même de belles routes ainsi qu'un réseau d'autoroute important........ mais pour relier les grandes villes uniquement........

En sachant que le 31 est le département le plus demandé de l'académie, il faut savoir que ce département cache aussi des zones très lointaines et difficiles d'accès (elles sont belles nos montagnes...)...

Donc, il faut choisir en fonction de son choix de vie :P Moi je ne pensais pas vivre en dehors d'une grande ville et finalement, j'habite en campagne près de Cahors... et c'est le pied B)

Voilà, je ne fais pas bcp avancer le pb hein :P

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahors, le coin est vraiment génial ! j'ai eu l'occasion d'y séjourner...

Enfin, moi j'aimerais bien rester dans le Gers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso, je n'ai pas de nvlles... mais c vrai qu'en période de vacances, il n'y a rien à attendre de formidable...

Je vais au Rectorat dans la semaine du 23 août, je vais donc pêcher des infos pour vous...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Me Lovergne (qui s'occupe de la LC) au téléphone, avant qu'elle ne parte en vacances. J'étais inquiète car je n'avais pas reçu les papiers à renvoyer pour confirmer que je restais sur LC. Elle m'a dit que la date butoir du 8 aout n'est importante que pour ceux du début de la liste. Etant 28°, il suffisait que je la rapelle à son retour de vacances si jamais je n'avais rien reçu !

Bref, elle rentre le 16 aout, et elle dépouillera les courriers à son retour.

Mais elle m'a demandé, et c'est normal, de ne pas l'appeler de suite pour connaître le nombre de désistements, car elle aura beaucoup de courriers à gérer !

Donc, zéro nouveauté jusqu'à après le 16 aout !!

Pas d'inquiétude ! Et si j'ai des nouvelles avant qu'elles n'apparaissent ici, je viendrai vous tenir au courant !

Alors, à + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mistralice !!!

ca tombe bien moi je pars ce soir en vacances jusqu'au 23 aout...je ne viendrai plus faire remonter ce post comme ca... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières news...

Après ouverture des courriers, il s'avère qu'il n'y a que deux désistements sur l'académie ! Donc on gagne deux places, après les 6 déjà gagnées grace au report du concours 3°voie.

Bilan (provisoire on espère !) : remontée de 8 places. On va dire que c'est déjà ça, même si on pouvait espérer plus (l'année dernière, 7 ou 8 désitements) !

_bl_sh_ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait devancer _bl_sh_ Bravo Mistralice :P

Mais pour être un peu plus précis, il n'y a pas 2 désistements sur la Liste Princiaple mais 3 voire 4 (attente de confirmation d'ici lundi...)

Donc voilà 3 places de plus... et peut-être 4 donc...

Pour le recrutement global sur l'Académie, je ne veux pas vous faire de fausses joies, mais le rectorat parle de ................................. 127 recrutements accordés par le Ministère... ATTENTION!!!! cela ne veut pas du tout dire que l'on va prendre 127 personnes... c'est juste une estimation...

mais je ne pourrais vous donner le chiffre officiel que LUNDI soir puisque je vois Mme Lauvergne à cette date...

Si besoin, chuis là...

@+

Vincent du Sgen-CFDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devancée peut-être... mais mes infos ne sont aussi bonnes que les tiennes !

Une question : est-ce que le fait qu'ils annoncent beaucoup de recrutements influent sur les dates de ceux-ci ??

Etant 28°, est-ce que je peux avoir un espoir d'être appelée plus tôt que prévu ? (... sans vouloir me porter la poisse en parlant comme si c'était sur, que j'allais être appelée !)

Vivement les prochaines nouvelles ! :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...