Aller au contenu

LC Toulouse


mistralice

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Merci pour vos petits mots pour mon anniversaire ! Et oui Mistralice, j'ai eu un gros choc psychologique ! ! ! Nouveau job, nouvelle dizaine la même semaine, c'est rude... Tu verras dans deux ans, quand tu seras vieille toi aussi !

Je suis trés contente pour vous tous les nouveaux appelés ! Et contente aussi de voir que l'administration à l'air de vouloir faire des efforts pour nous tous en facilitant notre intégration au sein de nos différentes équipes de travail...

Personnellement j'ai eu une grosse émotion la première fois que les enfants m'ont dit :"Bonjour maîtresse ! ", j'ai du faire un gros effort pour ne pas me retourner et regarder à qui ils s'adressaient ! Et maintenant je m'y suis pluôt bien faite...

Pour moi, tout continue à bien se passer. L'enseignante de l'autre classe de CE2 m'est d'une trés grande aide, elle prend les miens en histoire géo et me passe tout son travail en géomètrie (trés importante car projet d'école!). On travaille sur les mêmes ouvrages en français ce qui me donne de sacrés points de repère.

Pour le français et les maths, en gros je ne me fais pas trop de soucis, ils travaillent sur fichier ou sur des méthodes où l'on a tout (livre du maître, fiches techniques, etc...). Il y'a davantage de travail pour faire les progressions en sciences, découverte du monde pour les CE1, EPS, musique (pas beaucoup de matos à l'école ! ), arts plastiques et éducation civique... Mais l'école dispose de pas mal d'ouvrages et j'ai 10 jours de vacances pour préparer tout ça !

La Z.I.L. qui s'occupait de ma classe (wahou j'ai du mal croire ce que j'écris ! ) est donc restée avec moi jusqu'à hier. C'était vraiment bien de pouvoir observer le rythme, le comportement de la classe et surtout ses méthodes de travail pendant 15 jours avant de me lancer complètement. J'avoue que ça m'a vraiment éclairé sur ce qui m'attendait, tout en dédramatisant franchement la situation.

J'espère que vous aurez tous autant de chance que moi et que tout se passera bien pour vous !

Courage à tous ceux qui attendent encore le coup de fil miracle, quand il arrive tout se passe ensuite trés vite...

Quand à toi Steph 2000, tu as vraiment un bol monstrueux aussi ! Alors content de gagner plus de sous ce mois-ci en vacances qu'en activité????

Allez, tenez nous auu courant de ce qui vous arrive, et peut-être à bientôt sur Toulouse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faxy-faxo

    129

  • Steph2000

    70

  • ainhoa

    57

  • hybris

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

ça fait plaisir d avoir d aussi bonnes nouvelles et je suis ravie de voir que ça à l air de bien se passer pour tout le monde!!!! ça donne envie.......... MAIS POURQUOI C'EST AUSSI LONG???????? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que ça donne envie de lire toutes ces premières expériences !!!

Voila maintenant je n'arrive pas à passez une heure sans pensez : mais quand? mais où? comment je vais faire? Ginie je crois que niveau angoisse je suis pire que toi si ça peut te rassurer...

sandra 55ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes!!!!! Wahhhh que de recrutés depuis la dernière fois que je suis venu sur ce forum!!!! C'est cool, je suis content pour vous!!!! Mistralice, ton poste a l'air sympa... mais vas tu faire le boulot des 2 directrices que tu remplaces??? Si c'est le cas, bon courage!!!!

Quant à moi, je suis bien content là où je suis! La semaine s'est bien passée en général... Y'a juste un hic : je suis pas en zep, mais c'est tout comme, et pour avoir le silence dans la classe, je suis obligé de hausser le ton... C'est mon seul regret! Sinon les gamins sont sympas, pas trop à la bourre pour la majorité, et ca se passe très bien avec les collègues et les parents d'élèves!

Bref, tout baigne, et je suis bien content d'avoir vu les élèves une semaine avant les vacances car je vais pouvoir faire de meilleures fiches que si je ne les avais pas vus! (et comme le dit Sylvie, y'aura 3 semaines payées pour 1 travaillée... :) )

A propos des fiches de prépa, j'ai eu trop de mal au début pour les faire : en un weekend je n'avais préparé que le lundi et le mardi matin... Donc vous faites pas de bile si vous voyez pas le bout du tunnel au début en faisant vos fiches. Car après avoir passé une journée avec mes élèves, je savais où ils en étaient et j'ai été beaucoup plus efficace tout à coup : il me faut maintenant 30 minutes pour préparer une journée correctement, donc pas la peine de paniquer ca viendra plus facilement une fois que vous aurez pris contact avec votre classe!

Voilà pour les nouvelles de mon côté! Bon courage aux nouveaux recrutés, et je croise les doigts en pensant à tous les autres... :clover:

@+!!!!!!!

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!!! Quand même ! Ben alors steph ! On croyait que t'était mort ! Ravie de savoir que tout va à peu prés bien ! Moi je commence à stresser pour la rentrée !

Bon courage à tous ! Peut-être qu'on se verra au crdt.... Quelqu'un a prévu d'y alller pendant ls vacances???? Moi en fin de semaine je pense.... Si quelqu'un est dans le coin.... Bisous à tous !

Bon courage

A+

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais je suis désolé, je pouvais pas venir donner des nouvelles car pour l'instant je n'ai pas encore le net dans mon appart... mais avec la paye qui approche, ca ne devrait pas tarder à arriver... Sinon qu'est ce que tu entends pas crdt sylvie??? N'est ce pas plutôt le crdp??? (lol) :P :thumbsup:

@+!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS... REOUPS... Quand je pense que je dis à mes élèves de se relire plusieurs fois avant de me montrer leur travail... Bon allez j'avoue : JE SUIS POMMEE DANS LEUR JUNGLE DES SIGLES... T'as raison, celui là, en réfléchissant un peu, difficile de le déformer :blush: Mais vous ne devenez pas fous avec tous ces nouveaux trucs, dont ils ne parlent bien sûr qu'en abregés et dont on n'a jamais entendu parler? Entre le rased et tous les codes qu'ils emploient pour désigner des psy, des maitresses d'adaptation, des orthophonistes, des tests qu'ils ont fait pasé à nos élèves... les classes cliss, les segpa... les auxiliaires d'éducation, les personnes qui surveilles les enfats entre midi et deux... Ils ont jamais un nom normal ! Non! Un sigle... :( Je crois que je vais faire un repertoire ;)

Donc oui, c'est au CRDP que je compte aller me ruiner en bouquin demain et/ou Vendredi. J'ai trouvé plein de trucs chouettes sur ce site, mais pas suffisant pour établir une progression, au moins jusqu'à Noël. :cry:

Et vous, vous en sortez?

A+

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question pour les appelés....et les autres!

avez vous recu un autre courier de la part du rectorat apres celui qu'on a recu au début des vacances d'été?

car mon événtuel recrutement approchant...je me pose plein de ? :huh: genre est ce que je suis bien inscrite sur la liste ...enfin je stresse quoi!!! :cry:

merci et bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit message pour mistralice ou quelqu'un d'autre qui pourrait etre interessé: j'ai une amie qui est partie sur versailles et qui a laissé son appart vide. c'est un t2 assez grand (ils y vivaient à 2) situé en plein centre de st cyprien je sais qu il est géré par une agence donc si ça interesse quelqu un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ainhoa rassure toi, je n'ai pas non plus reçu d'autre courrier du rectorat. :) Essaie de décompresser et de profiter de ce qu'il te reste de répit avant le grand rush. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne recoit rien comme papier avant l'appel tu recevras seulement ton pv d'installation a signer...autant dire qu'on ne croule pas sous la paperasse (tu me diras on coule assez sur les preparations!!)

Steph, je te vois deja parler de paye...je prefere te prevenir que tu ne seras pas payé a la fin de ce mois ci il leur faut toujours un petit delai de paiement mais apres tout te sera rattrappe.

bonnes vacances

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...