Aller au contenu

LC Toulouse


mistralice

Messages recommandés

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faxy-faxo

    129

  • Steph2000

    70

  • ainhoa

    57

  • hybris

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

salut à tous....

ben... j'ai su la nouvelle ce matin car je l'ai appelé :D(je venais vous donner des infos mais g été devancée ;) ) ...mais il faut que je la rappelle cet aprem pour connaitre le département dans lequel je vais etre affectée...quel stress depuis midi

je suis dans un état un peu bizarre....mais super heureuse!!

bon courage à ceux qui attendent...sandrillon bientot à toi :D prépare tes affaires!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on attend vos affectations les filles !!! Ca avance c'est cool... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après confirmation il y aura 7 recrutés, <_< un peu décue j'aurais bien aimé être la première sur le liste pour rester à Toulouse, grrr j'ai pas fini d'avoir peur du coup! enfin on va pas se plaindre de faire un bond de 7 places!!

Ainoha on attend de tes nouvelles

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est quand même pas mal....

On m'a dit que les derniers recrutements s'effectueront la première semaine de février, il arrive que dans certains cas ils recrutent après la date prévue, quelqu'un sait si c'est arrivé l'an dernier?

Sinon, félicitations aux recrutés et bonne chance aux autres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je veux demoraliser personne mais l'an dernier personne n'a ete appelé apres la erniere date de recrutement .

mais l'an dernier n'est pas vraiment un exemple puisqu' a cette periode la la lc n'etait pas si avancée....meme si pour beaucoup d'entre vous elle n'est pas bien avancée quand meme

felicitation aux 7 appelé(e)s d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations Ainhoa !

Tu vas voir, c'est génial... !

De mon côté, ça roule de mieux en mieux. Au début, c'est pas évident de gérer la discipline, vu que les élèves nous testent et qu'on ne connaît pas encore leurs prénoms. Mais au fil des heures, c'est mieux, surtout qu'on apprend rapidement les prénoms des élèves agités, à force de les répéter !!

Côté préparation, c'est vrai que c'est dur. Surtout parce qu'on a plein d'idées et qu'on a envie de tout faire parfait. Et en plus, il faut prendre ses repères dans la classe et dans l'école. Mais je pense que c'est plus facile si on a un poste rien qu'à soi.

Mais malgré ça, c'est vraiment super. Comme le disait audrey, ça fait plaisir de se faire appeler "maîtresse", et de voir aboutir une activité, ou de sentir ses élèves motivés. C'est là qu'on se sent utile... J'adore !!

Bon courage à tous pour la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut à tous...je vous donne un peu de mes nouvelles, pour moi ca va etre un mi temps CM1 et un mi temps CM2...sur la meme école à Rodez (enfin Onet le chateau pour etre plus précise ;) ) je commence lundi 29/11 j'ai la chance que le brigade qui a le CM1 pour l'instant reste avec moi jusqu'a Noel...et que la directrice qui a le CM2 (dont je fais le mi temps direction) soit IMF...donc je pense que tout ca va m'aider à commencer dans de bonnes conditions :D...

evidemment l'aveyron n'était pas mon premier voeu....mais finalement je m'en fous completement :happy: ...(et pis j'aurais pu tomber pls mal) car ca y est ca commence enfin.... :D chuis super heureuse

sandrillon à toi la prochaine fois... ;)

je vous souhaite un bon courage à tous et M.... :clover: pour la suite

je vous donnerai des news des que je peux

ce forum est vraiment super sympa :thumbsup: c'et super bien d'avoir pu et de pouvoi continuer à échanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour ceux que ca interesse Mme Lauvergne a recruté:

3 pour la haute garonne

2 pour les hautes pyrénées

et 2 pour l'aveyron

voili voilou

Bon WE à tous

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!! Ca fait un bail dites donc!!!! :D Je suis bien content de voir que la lc a bien avancé, et j'espère qu'il y en aura plein d'autres encore!!!!

Pour moi, la GS se passe a peu près bien : les collègues sont sympas, les parents d'élèves ca va, mais par contre qu'est ce que mes élèves sont bruyants quand ils s'y mettent!!!!! J'arrive à les faire travailler tout ce que je veux, mais c'est en permanence dans le brouhaha le + complet! Il faut dire que l'école où j'enseigne n'est pas classée zep, mais c'est tout comme... Je vois quand même des améliorations depuis le début, mais bon il faut de la patience je peux vous le dire... et des cordes vocales trèèèès solides!!!!!!!!!!!!!

Sinon, j'ai reçu de l'aide extérieure : y'a un maître G qui vient fréquemment (je rappelle que c'est pour donner aux enfants un comportement d'élève... pour les rendre attentifs entre autres...), et ce jeudi y'a une conseillère pédagogique qui viendra! J'espère qu'elle me donnera de bons tuyaux!!!!! En tout cas toute aide est la bienvenue!!!!!!

Autre chose qui pourrait vous interesser : au début, si vous ne touchez pas la paye complète en fin de mois, vous touchez quand même une avance sur le salaire... ca aide bien si y'a du déménagement de prévu!

Voila je vous laisse; un ptit bonjour à Mistralice, Saphirmament, et tous ceux qui me connaissent et liront ce message.

@+!!!!!!!!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Félicitations aux nouveaux recrutés et bon courage ! Pour moi la vie est un peu moins merveilleuse. Depuis le départ de la ZIL j'avoue que je ne touche plus terre, que je croule sous le boulot et que j'ai l'impression de ne rien faire. Je pensais avoir des gamins mignons en centre ville, mais ce n'est pas vraiment le cas... Les petits caïds de 7 ans qui te disent ouvertement que tu les "fais chier" ou traite les surveillantes de "pute" ne sont pas monaie courante mais existent quand même en plusieurs exemplaires dans ma classe et je trouve plutôt démoralisant... De plus, un double niveau, quand les enfants ont un degrés d'autonomie à peu prés équivalent à zéro c'est plutôt chaud!

Mistralice, j'avoue que je t'envie de prendre tes problèmes de discipline avec philosophie ! Et non, je ne pense pas que ce soit plus facile pour gérer tes activités que d'avoir l'entière charge de la classe. Il y'a vraiment des moments où j'aimerai la partager avec quelqu'un d'autres et ne pas sentir cette responsabilité de l'entière programation sur mes seules épaules ! Je suis contente pour toi que ça marche... T'aurais pas quelques tuyaux pour un retour au calme quand ça part en vrille ?

Steph 2000, comment as-tu fait pour avoir des sous? Moi ils ont perdu mon dossier il a fallu que je l'envoie à nouveau ... et ... toujours rien ! Ca commence à devenir un peu dur... J'ai commencé le 11 octobre et toujours rien...

J'ai moi aussi eu la visite d'un conseiller pédagogique qui m'a dit que j'étais plutôt bien partie et que ça devrait rouler... Que c'était normal de galérer quelques semaines d'un point de vue discipline et que ça devrait se régler avant noël ! Que le père-noël l'entende !

Bon, j'espère que je n'aurai démoralisé personne.

Courage à tous

A+

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sylvie!

meme si je ne connais pas encore les joies des premiers jours comme lc je suis sure que ça va finir par se calmer!!!! sinon tu aurais pas un petit valentin dans ta classe??? en fait quand il était au cp j étais surveillante à alexandre fourtanier et normalement il devrait être en ce1 maintenant!!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...