Aller au contenu

LC Toulouse


mistralice

Messages recommandés

Ben non ! Il a du partir, pas de petit Valentin en CE1... Mais je crois que l'école a eu un coup dur à ce niveau là car dans des algecos et pas mal de soucis de discipline que l'on rencontre encore cette année mais qui paraît-il étaient encore pires l'année dernière ... Donc il y'a eu une fermeture de classe. En CE1 ils sont 17 dont 2 qui n'étaient pas à Fourtanier l'an dernier.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faxy-faxo

    129

  • Steph2000

    70

  • ainhoa

    57

  • hybris

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

Sylvie55, ne déprime pas !! On est là !!

Tu sais, les miens sont plus petits (PS et GS), donc pour la discipline, je pense que ça n'a rien à voir avec des CE1. Et si ton conseiller péda t'a dit que ça allait, courage, tiens bon. Tu vas finir par trouver le truc. Moi, aves le petits, la petite chanson "bras en l'air" qui se termine par "on se tait" marche, mais je ne l'utilise qu'en dernier recours. Sinon, il n'y avait pas de règles de vie dans ma classe. Alors on en a instauré ensemble, ils les ont illustré et nous avons fait une affiche. Et j'a fait un tableau à double entrée avec la liste des élèves et la liste des règles de vie, pour marquer d'une croix le non respect de celles-ci. Et ce tableau est affiché sur ma porte, pour que les parents le voient. Pour l'instant, ça marche plutôt pas mal.

Tu peux peut-être faire une travail sur la citoyenneté, le respect. Ton projet d'école traite de quoi ?

Bref, ici, on ne peut pas laisser quelqu'un dans la mouise ! J'espère que ce petit message t'aura redonné espoir ou confiance, ou au moins, quelques idées.

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux qu'on échange nos expériences !

COURAGE ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous! Voici un truc que j'ai trouvé sur le forum et qui m'aide à retrouver le calme dans ma classe : je trace un trait à chaque fois qu'il y a trop de bordel! Et quand ils m'ont demandé ce que ca signifiait, je leur ai répondu "1 minute de récré en moins!". Le 1er jour y'en a eu 5 de moins en une matinée.... et ce matin j'en ai retiré 2... De +, quand certains voient que je suis prêt à faire mon trait, ils commencent à avoir le réflexe de dire aux autres de se taire... J'espère que ca va continuer comme cela et que ca va même s'améliorer... je verrai bien!

Sinon, la CPC vient demain matin dans ma classe... je croise les doigts en espérant ne pas avoir trop de reproches sur ma gestion et sur ma programmation.... :clover::clover::clover:

A+, et bon courage à toi Sylvie on est tous avec toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuyau Stéph !!

Moi, j'ai beaucoup de mal à récupérer mes élèves à la récréation si je suis la seule maîtresse à rentrer. Mais ça commence à aller mieux. Le plus dur, c'est les PS, quand tu as deux élèves qui jouent encore au tourniquet, et qui attirent la moitié de la classe que tu avais réussi à récupérer !!

J'essaierai ta technique en cas de besoin !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour vos encouragements et vos conseils, c'est bon pour le moral !

En fait Mistralice, on a ait ensemble avec les enfants une charte du comportement en classe, et j'ai moi aussi testé le coup du tableau à double entrée... Au début pour eux c'était le drame d'avoir un trait, maintenant certains font un concours... Il y'a des cases où je n'ai même plus la place de rajouter des bâtons. J'ai prévu de leur faire ramener leur tableau individuel mensuel (je relève les bâtons toutes les semaines) à la maison, à faire signer par leurs parents. Ils doivent ensuite rédiger en quelques phrases quels sont les comportements qu'ils doivent modifier, ce qu'ils ont déjà amélioré et ce qui va bien. Le but ultime est d'arriver à ne plus avoir besoin d'afficher les règles dans la classe car tout le monde les respectera... C'est pas gagné ! Ils doivent ramener leur premier tableau mardi soir, j'espère que les parents le prendront au sérieux !

Et merci pour le coup de la récré Steph, maisce n'est pas vraiment possible dans l'école, car on doit faire le service de récré à tour de rôle, donc obligé de sortir et de rentrer à l'heure, surtout si t'es de service !

En tout cas merci à tous ! Mais cette semaine a été un peu moins difficile. J'ai déjà rencontré les parents des cas les plus durs, et même si ce n'est pas gagné, je remarque qu'ils essaient vraiment de faire attention. C'est un bon début.

Courage à tous, dans trois semaines c'est les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

pour moi demain c'est le grand saut j'attaque ma carrière de P0 ;) ...!

j n sais pas trop dans qu'el état je suis... :huh: !

ce qui st sur c que ca a été très dur de quitter mon boulot d'assistante d'éducation, les collègues :cry: et les enfants :cry: vendredi c t très dur...mais bon ca y est enfin dmain je vais gouter aux joies de la classe (et des prépas qui n'en finissent pas!!! :D )...je vous tiendrai au courant

@+ bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ainhoa !

J'aurais bien aimé "tomber" dans l'aveyron mais bon, le tarn, c'est quand même pas trop loin ni trop mal...

Fais attention à toi dans les jours et semaines qui suivent (même si les prép sont pas nickel, tant pis !) :)

tu nous tiens au courant.

@ plus,

Jul'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ainhoa !

J'aurais bien aimé "tomber" dans l'aveyron mais bon, le tarn, c'est quand même pas trop loin ni trop mal...

Fais attention à toi dans les jours et semaines qui suivent (même si les prép sont pas nickel, tant pis !)  :)

tu nous tiens au courant.

@ plus,

Jul'

merci pour tes encouragements :D ... est tu de l'aveyron?

J'aurais bien aimé "tomber" dans l'aveyron

Est ce que l'an prochain tu vas demander un transfert de scolarité pour y aller?...car moi je ne veux pas y retser...et je viens d'avoir Mme auvergne au téléphone qui m'a dit que c'était très dur d'en partir et que les échanges se faisaient poste à poste :cry: ...et qu'il fallait avoir des enfants :cry: pour esperer avoir satisfaction alors je te demande juste pour infos...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ainhoa, je comptais me renseigner pour savoir si j'ai des chance d'arriver dans l'Aveyron pour la pe2 et d'y rester en T1...

J'ai mon amoureux à Millau et bien sur, j'aimerais bien vivre avec lui (vivivi !) .Sauf que fo voir si le transfert est vraiment possible etc pasque déménager tous les ans, je commence à en avoir ma claque !

bon courage !

Jul'

pour le moment, j'attend gentiment mon complément de paye d'octobre, le salaire d'octobre...il paraît que tout tombe vers les vacances de noël...grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salmut

alors l'appel de demain il est pour qui???

pour ce qui ont ete appeles j'espere que malgre des moments difficiles vous vous plaisez dans votre metier...moi ca y est je m'eclate de nouveau puisque depuis lundi je suis en stage en responsabilité avec une classe pour moi toute seule...cela me manquait tant et pourtant l'an dernier j'en est chié parfois...

courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous! Pour les retours de récré, avec mes gs, je les fais mettre en rang 2 par 2, et si jamais y'en a 1 qui est seul il passe au fond... Vu qu'ils aiment pas trop le fond du rang, certains se depechent de trouver quelqu'un avec qui être, et ca m'aide en general au moment de rentrer en classe... mais je suis pas sur que ca puisse marcher avec des ps.... Essayez toujours....

Sinon, le coup des minutes de récré en moins, ca a bien marché pendant 1 semaine, mais là ca commence à s'user un tantinet.... si vous avez une idee en tete, n'hesitez pas! merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour vous les filles demain ! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...