Aller au contenu

LC Toulouse


mistralice

Messages recommandés

Elle aurait dit un truc du genre : "ici on part ou on ferme sa gu*ule"

Elle ne pouvait pas "assumer" d'appliquer des directives, des budgets impossibles, contre sa volonté, ses convictions...

hein Hybris ? (alors quel cd ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faxy-faxo

    129

  • Steph2000

    70

  • ainhoa

    57

  • hybris

    52

Membres les plus actifs

Images publiées

:D:D pour hybris je viens de recevoir la doc et le CD

mille mercis :D:D

c'est vraiment trop sympa...je t'ai envoyé un mail aujourd'hui bonne reception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois qu'il y a de nouveau du monde dans ce forum!!! :) Qu'est ce que vous devenez vous autres alors? Moi ca baigne avec mes GS! Aujourd'hui j'ai passé la journée à l'école Marengo pour observer une autre classe de GS! C'est super car ca m'a donné tout plein d'idées que je vais pas tarder à appliquer dans ma classe! Sinon rien de neuf tout baigne!

Message perso : salut Saphirmament! Passe le bonjour à qui tu sais! Bises!!!

@+!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous...

En effet, cela fait du bien de voir que les LC Midi-Py sont encoe là :P

Pour les CD, c bien normal, je suis là pour ça :blush:

Pour la Rectrice, en pièce jointe, sa lettre de démission...

En gros, le passage choc: "La raison de ma démission réside, aujourd’hui, dans la difficulté de plus en plus certaine à assurer une continuité dans le discours pédagogique que j’ai porté depuis cinq ans et dans la capacité à affirmer une cohérence entre des ambitions affichées et des actes posés concrètement.

En conséquence, je ne pense pas trouver désormais la force de conviction suffisante pour servir le ministère de l’éducation nationale au niveau de détermination qu’exige ma conception de l’éthique professionnelle. Je suis certaine que vous le comprendrez."

Pour le Sgen, c'est un acte courageux, une claque aux propositions du gouvernement...

Allez zou, je pars à la maternité... car oui, enfin, je suis papa :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

C'est une petite Anaïs...

ciao ciao

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, le pièce jointe marche pô...

Voici le texte de la lettre:

A ma demande, le Conseil des Ministres du 2 mars 2005 a mis fin à mes fonctions de

Rectrice de l’académie de Toulouse.

C’est après mûre réflexion que j’ai pris cette décision difficile, début février.

En effet, depuis 2000 nous avons conduit ensemble une politique pédagogique soutenue,

autour de trois axes majeurs : l’évaluation des élèves et les dispositifs de remédiation, la

recherche de l’autonomie des élèves, la prise en charge de leur diversité. Au delà de

l’excellence reconnue des performances scolaires de l’académie, ces orientations

pédagogiques visent à modifier les pratiques et les modes d’organisation jusque dans les

classes. Le récent rapport des Inspections Générales sur « l’évaluation de

l’enseignement dans l’académie de Toulouse » témoigne de cette forte impulsion

pédagogique que je n’aurais pu conduire sans l’implication et le soutien décisifs des

corps d’inspection et des personnels de direction.

Par ailleurs, je me suis attachée, grâce à l’appui des cadres administratifs et des

services, à promouvoir une gestion des personnels et des moyens en meilleure

adéquation avec les besoins du service public. Elle a permis d’augmenter le nombre de

postes définitifs d’enseignants, d’améliorer globalement l’encadrement des élèves et

d’atténuer les inégalités sur le territoire de l’académie. J’ai initié aussi une réorganisation

des services académiques pour donner un cadre cohérent à l’indispensable autonomie

des établissements et un élan au pilotage pédagogique partagé. Plus que tout, l’essentiel

est en effet d’accompagner l’effort des enseignants et leur mobilisation autour d’un projet

collectif.

La raison de ma démission réside, aujourd’hui, dans la difficulté de plus en plus certaine

à assurer une continuité dans le discours pédagogique que j’ai porté depuis cinq ans et

dans la capacité à affirmer une cohérence entre des ambitions affichées et des actes

posés concrètement.

En conséquence, je ne pense pas trouver désormais la force de conviction suffisante

pour servir le ministère de l’éducation nationale au niveau de détermination qu’exige ma

conception de l’éthique professionnelle. Je suis certaine que vous le comprendrez.

Cette décision est celle d’un recteur, haut fonctionnaire ayant en charge la responsabilité

de la politique éducative globale de l’académie.

Vous en êtes les acteurs au quotidien. Soucieuse de la continuité du service public, j’ai

assuré , avec le concours loyal et rigoureux du Secrétaire général de l’académie et des

Inspecteurs d’académie, la préparation technique de la prochaine rentrée dans la plus

grande transparence. Je suis confiante dans votre conception élevée du service public

d’éducation et ai la certitude que vous trouverez les ressources qui vous permettront de

poursuivre la préparation de la rentrée et d’accompagner les nécessaires évolutions

futures.

Très simplement, je voudrais vous remercier, et, à travers vous, l’ensemble des

personnels, pour la qualité du travail que nous avons réalisé ensemble, au service des

élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Toi et la maman et bienvenue à la petite Anaïs :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je viens juste féliciter le papa et pousser un coup de gueule...

je comprends pas pourquoi on feme la lc alors qu'il y a des enseignants qui manquent ! ???

nous avons toutes les chances de se voir sans remplaçant suite à un arrêt maladie de la maîtresse de maternelle. hier, l'enseignante de cycle 2 a eu 34 enfants dans sa classe de PS à CE1...et ce sera comme ça au moins jusqu'à vendredi...ça me dégoûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour en coup de vent de la mater..........

Oui Joe, je comprends ta rage... mais moi aussi, je risque de ne pas être remplacé pour les congés naissance...

Puis, que dire de l'année dernière où j'ai eu 11 remplaçants différents sur toute l'année sans compter les jours où je n'étais pas remplacés!!! (alors que ce ne sont pas vraiment des absences mais sur la journée de ma décharge)...

Je comprends donc tout mais encore une fois, il va falloir insister auprès des rectorats, des IA et du ministère pour demander à revoir enfin cette copie des LC... je sais bien que cela va prendre du temps mais ce temps n'est pas perdu (enfin je l'espère)...

@+

Vincent

P.S: merci pour vos petits mots :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations au papa Hybris :D ...à la maman :D ...et Bienvenue à Anaïs :wub:

pour les nouvelles comme Steph 2000 pour moi aussi ca va super :D ca va etre dur de quitter ces ptits monstres en juin ....euh en juillet le 8... :blush: (enfin normalement je finis vers le 5 :P ...) enfin ca va etre dur de les quitter...

sinon pour steph 2000 tu dois avoir une collegue qui s'appelle Anne???...si oui envoie lui le bonjour de la part de "son ex-assistante d'education" preférée ;)

voili je vous dis @ plus

tout va bien avec ce soleil :cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo à Hybris (+la maman) et bienvenue à Anaïs !

.....

Des Lc appelées dans le Tarn ??? on se dit à Jeudi ! :)

Et oui, on a un stage de 2 jours à l'iufm (qui a dit c'est pas trop tôt ??!!!) :D

Jul'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour steph 2000 tu dois avoir une collegue qui s'appelle Anne???...si oui envoie lui le bonjour de la part de "son ex-assistante d'education" preférée ;)

Tout à fait j'ai une collègue qui s'appelle Anne et qui prend une classe de TPS à mi-temps en fin de semaine... Je lui passe ton message dès que je la vois! @+!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard pour les félicitations mais c'est vraiment de tout coeur !! bravo à la maman et au papa et bienvenue au petit d'homme.

Je te remercie également pour le CD (génial).

Ici, tout va bien aussi... du boulot par dessus la tête et beaucoup de route donc fatigue mais en super forme quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...