reivela Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Bonsoir à tous! Je passe d'un cm2 à un ce2 (ouffffffffff) et je prépare mes commandes. Etant dans une école zep avec des élèves plutôt moyens globalement, je vais éviter cap maths, qui, à mon sens, est super bien fait mais pour élèves en réussite. Je ne connais pas compagnon maths de sedrap, mais en voyant qques extraits, je le trouve plutôt clair et "outillé" au niveau des recherches, conseils etc... Qu'en pensez-vous? L'avez-vous déjà testé en classe? Qu'auriez vous d'autre à me conseiller? Merci par avance de vos réponses!!!
reivela Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Posté(e) 2 juin 2011 Bonsoir à tous! Je passe d'un cm2 à un ce2 (ouffffffffff) et je prépare mes commandes. Etant dans une école zep avec des élèves plutôt moyens globalement, je vais éviter cap maths, qui, à mon sens, est super bien fait mais pour élèves en réussite. Je ne connais pas compagnon maths de sedrap, mais en voyant qques extraits, je le trouve plutôt clair et "outillé" au niveau des recherches, conseils etc... Qu'en pensez-vous? L'avez-vous déjà testé en classe? Qu'auriez vous d'autre à me conseiller? Merci par avance de vos réponses!!! personnes????!!!
reivela Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Posté(e) 2 juin 2011 Bonsoir à tous! Je passe d'un cm2 à un ce2 (ouffffffffff) et je prépare mes commandes. Etant dans une école zep avec des élèves plutôt moyens globalement, je vais éviter cap maths, qui, à mon sens, est super bien fait mais pour élèves en réussite. Je ne connais pas compagnon maths de sedrap, mais en voyant qques extraits, je le trouve plutôt clair et "outillé" au niveau des recherches, conseils etc... Qu'en pensez-vous? L'avez-vous déjà testé en classe? Qu'auriez vous d'autre à me conseiller? Merci par avance de vos réponses!!! personnes????!!! erreur de frappe: personnE !!!
Mars Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 J'ai compagnon maths sur mes 3 niveaux, j'en suis satisfaite en CM1 et en CM2, mais j'emets des réserves en CE2. Il est long (je peine à finir le programme) par contre, j'ai fait toute la géométrie du programme. Les situations de recherche ne sont pas toujours pertinentes. Il n'y a pas la version fichier. C'est un manuel. Par contre, il est complet, il a beaucoup d'exercices et des problèmes pour chaque notions. Le calcul mental est fourni. Il existe un classeur complémentaire avec des exos supplementaires et des évaluations pour chaque notion. Sinon le guide du maître a des bilans. Il vaut mieux se faire sa propre progression plutôt que de suivre la leur (trop de numération au début et technique opératoire de la multiplication à deux chiffres trop tard dans l'année) L'année prochaine, j'aurais des CE2 assez moyens et j'ai un peu peur.... J'aurais préféré un fichier avec des groupes comme ça. Je préferais "j'apprends les maths" en CE2. Par contre, je ne serai pas contre voir une progression de CE2 avec ce manuel pour améliorer la mienne.
Messages recommandés