Aller au contenu

Organiser un rallye en ville


manneg

Messages recommandés

Voilà ma question, j'ai une classe de CM2, et une de mes collègues m'a fourni des documents pour organiser un rallye dans notre ville, et ayant travaillé avec mes élèves sur le centre ville reconstruit (nous sommes au Havre), je me dis que cela pourrait être très bien pour conclure l'année de faire ce rallye dans la ville.

Seulement, est-ce autorisé, légal de laisser les élèves en petit groupe de 4/5 avec un parent comme accompagnateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux toujours faire une demande à l'IA. Mais ça me parait possible à partir du moment où tu t'assures de la sécurité de tes élèves et que ce projet est lié à ce que tu as fait en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on a le droit, je l'ai déjà fait il y a deux ans (mais la ville est petite) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en parle au directeur vendredi, je pense que ça devrait le faire, mais sait-on jamais!!

Les enfants ne seront pas seuls de toute façon, je choisirai des adultes de confiance :-)

Remarquez j'y pense, on l'a fait l'année dernière dans mon école précédente, et ce n'était pas leur ville (en sortie de fin d'année à Honfleur, qui n'est pas très grand!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible tout en sachant que tu restes responsable de tes élèves quoiqu'il arrive. Personnellement, j'y réfléchirais à 2 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait dans Lyon (donc pas une petite ville, même si on est restés sur la presqu'île) en faisant en sorte que toutes les équipes se suivent à 5 min d'intervalle. Chaque accompagnateur avait son téléphone portable au cas où et chaque élève avait une étiquette autour du cou avec son nom/prénom, nom de l'école, n° de tél de l'école et mon n° de tél de portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible tout en sachant que tu restes responsable de tes élèves quoiqu'il arrive. Personnellement, j'y réfléchirais à 2 fois...

oui bien sûr, mais je connais mes élèves, et les parents que je choisirai (je ferai ça avec ma décharge).

Et je penserai aux étiquettes prénom/nom/école etc. ça rassurera tout le monde! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...