Aller au contenu

des CP dans une classe de GS ?


Messages recommandés

bonjour

notre école maternelle a fusionné avec l'école élémentaire l'an dernier

cette année il ferme un poste de préélémentaire

je me demandais s'il était possible que les CP (7) soient dans la classe des GS , c'est à dire dans les locaux de la maternelle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

notre école maternelle a fusionné avec l'école élémentaire l'an dernier

cette année il ferme un poste de préélémentaire

je me demandais s'il était possible que les CP (7) soient dans la classe des GS , c'est à dire dans les locaux de la maternelle .....

j'ai fait mon CP dans les locaux de la maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise : il s'agissait d'un CP pur et les récrés se faisaient dans la cour de l’élémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, pour cause d'effectifs bizarres dans l'école, j'avais la moitié des CP avec les GS dans ma classe. Les conditions étant très bonnes (15 GS et 5 CP, Atsem toute la journée), c'était idéal : les récréations étant plus longues en mater, j'avais deux fois par jour mes 5 CP seuls pendant 1/4 d'heure, boulot très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème. Généralement, les deux groupes d'enfants profitent énormément du fait d'être regroupés dans la même classe.

Quant aux récréations, la loi disait naguère que l'instituteur devait aligner le temps de récréation de sa classe sur celui préconisé pour les enfants les plus jeunes. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

je vais soumettre cette proposition à la directrice

en mettant en avant tous les avantages pour les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai depuis 2 ans un double niveau gs cp le plus difficile c est le bruit des maternelles quand on fait des choses qui demandent plus de concentration pour les cp surtout que je. Suis seule toute la journée . pour les recréations les maternelles sont perdants mais je fais mes recrés a part des autres élémentaires afin d éviter les bousculades surtout en début d année pas évident la gestion des 2 niveaux bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage et tes encouragements

je suis habituée au double niveaux cette année j'ai les moyens et les grands donc les futurs GS CP , ils sont habitués à à respecter le silence quand je travaille avec l'un des 2 groupes

mais en fait je ne sais toujours pas ce que me réserve la directrice , ce sera peut-être des CMI CM2 et là ça change tout , je n'en ai jamais eu une année entière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis actuellement en CM1/CM2 et je n'ai fait que du cycle 3 depuis que j'ai commencé en 2005. J'ai l'opportunité de changer l'année prochaine pour une grande section/cp dans mon école et j'avoue que j'ai envie de voir autre chose... Mais j'avoue aussi que je ne connais pas grand chose de ces niveaux et qu'on me dit que c'est très difficile à gérer...

Je suis à la recherche de témoignages et de tout ce qui pourrait m'aider à gérer ce changement : organisation (matérielle, temporelle...) preparations...

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà je suis fixée

à la rentrée j'aurai les CM1 CM2

la directrice a choisi les GS CP , elle ne sera pas là à la rentrée (pendant 4 mois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je suis actuellement en CM1/CM2 et je n'ai fait que du cycle 3 depuis que j'ai commencé en 2005. J'ai l'opportunité de changer l'année prochaine pour une grande section/cp dans mon école et j'avoue que j'ai envie de voir autre chose... Mais j'avoue aussi que je ne connais pas grand chose de ces niveaux et qu'on me dit que c'est très difficile à gérer...

Je suis à la recherche de témoignages et de tout ce qui pourrait m'aider à gérer ce changement : organisation (matérielle, temporelle...) preparations...

Merci à tous !

on m'impose des cm1 cm2 (24 élèves alors que je n'en ai jamais fait) , j'ai fait des MS-GS pendant 8ans dans cette école , et des CP-CE1 pendant 5ans on pourrait échanger et partager .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...