Aller au contenu

Beaucoup de choses à charge des parents


Messages recommandés

Je suis dans le public, dans le rural (très rural, d'ailleurs, je crois pas que ce soit possible de faire plus)..

Je déteste l'idée de présenter une facture aux parents en début d'année pour les commandes que j'ai passées à Pichon, ça me laisse vraiment froide blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    9

  • helenel

    5

  • reysan

    2

  • aurélie27

    1

Membres les plus actifs

1 500 € pour deux classes, cela fait 750 € pour votre classe, donc 75 € par enfant. Il me semble que c'est largement assez pour commander tout, le consommable comme le reste sans demander un sou aux parents !

Il y a des écoles qui ont beaucoup moins et qui se débrouillent parfaitement avec cette somme, rassurez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu une circulaire avec une liste de fournitures que l'école pouvait demander aux parents. Il est également rappelé que cette liste doit être soumise au conseil d'école.

http://www.education.gouv.fr/cid23891/mene0900080c.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 500 € pour deux classes, cela fait 750 € pour votre classe, donc 75 € par enfant. Il me semble que c'est largement assez pour commander tout, le consommable comme le reste sans demander un sou aux parents !

Il y a des écoles qui ont beaucoup moins et qui se débrouillent parfaitement avec cette somme, rassurez-vous.

Je ne suis pas inquiète, je sais bien que c'est largement suffisant, et c'est ça qui me laisse si perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une école comme ça, en ville.

Et encore, les parents achetaient tous seuls, ne bénéficiant pas de l'achat en nombre.

Il me semble que cette attitude vient d'une lecture restrictive des textes.

:sad:

A voir, si les 750€ intègrent les locations de car pour 1 ou 2 sorties dans l'année, ce qui prendrait très vite beaucoup de ce budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie a acheté un car pour les sorties, qui en plus sont entièrement financées par le CEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me choque carrément !! :blink:

Je n'ai jamais vu cela. Etonnant que les parents ne disent rien !

après, quitte à ce qu'ils paient, autant que ce soit une commande collective histoire que tous les enfants soient à la même enseigne.

Ne pouurais-tu pas simplement dire à ta directrice que par choix, tu souhaites payer le matos de ta classe avec tes subventions mairie, comme tu l'as tjs fait ailleurs?...

perso j'ai 40€ par enfant et j'achète quasi tout, je ne demande que des feutres pour leurs "temps libres", une pochette, ciseaux/règle (et encore j'en ai une 10N pour ceux qui n'en achètent pas) et biensûr trousse cartable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton malaise ...

Essaye d'en parler avec la directrice et la collègue :idontno: en expliquant que tu n'as pas cette habitude, que tu es gênée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie a acheté un car pour les sorties, qui en plus sont entièrement financées par le CEL.

la mairie a acheté un car?!!!!!vous êtes 2 classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Et les parents acceptent ?????

Avec 27 euros par enfant, j'arrive à acheter tout le matériel plus le fichier pour mes élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...