Aller au contenu

Beaucoup de choses à charge des parents


Messages recommandés

La mairie a acheté un car pour les sorties, qui en plus sont entièrement financées par le CEL.

et 75 € / élève !!

Incroyable !!

je ne comprends pas que les parents aient à acheter tout ce matériel !

Moi je leur demande le cahier de texte, 1 grand classeur et la trousse ET c'est tout !!

Nous n'avons que 25 € / élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    9

  • helenel

    5

  • reysan

    2

  • aurélie27

    1

Membres les plus actifs

Alors là moi aussi je suis soufflée! Surtout le coup de la facture présentée aux parents!!!

Mais le plus logique je pense est de demander à voir le bilan financier, afin de voir où va l'argent. Tu pourras alors juger s'il est possible de faire autrement ou pas (enfin je doute que tu ne puisses pas faire autrement!)

Moi je ne demande qu'un vieux t-shirt pour la peinture, j'achète tout le reste, surtout les affaires de la trousse car je tiens à ce que mes GS et CP aient des crayons qui me conviennent pour apprendre à écrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contacter la directrice pour lui faire part de mes réticences. Je suis surprise qu'aucun autre instit ne l'ait fait avant moi, et encore plus qu'il n'y ait pas de tollé chez les parents :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque encore plus, c'est que la directrice passe les commandes pour toutes les classes (en suivant les demandes de l'autre adjointe) à Pichon et ensuite facture à chaque parent le montant des fournitures wacko.gif

Incroyable...! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école de l'an dernier, et dans celles de mon village, les parents achètent les cahier,s classeurs, trousses et fichiers.

Depuis l'an dernier, ils proposent aux parents un achat groupé pour 35 à 40€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi que tu dois en parler franchement avec ta directrice, compte tenu du budget que vous avez. Mais bon, à côté de ça dans mon école (et globalement celle de mon académie), chaque enseignant demande une grosse liste de fournitures aux parents et je trouve ça hallucinant parce qu'en plus il n'y a pas de proposition d'achat groupé...

Pour donner une idée, on a dans ma commune un budget spécifique pour les manuels, fichiers, dico, livres de littérature, matériel pédagogique, mais un autre de seulement 109 euros pour tout ce qui est petit matériel.

Et 109 euros à répartir entre 26 élèves ça fait pas énorme, du coup on achète quelques pinceaux, de la peinture, des feuilles, quelques stylos/bâtons de colle/etc pour notre réserve de classe mais tout le reste est à la charge des parents parce qu'on n'a pas trop le choix... Soit les cahiers, protège-cahiers, classeurs, feutres, crayons de couleur, canson, tout ce qui va dans la trousse (même les compas car le seul modèle proposé dans la liste de la mairie est de mauvaise qualité), et quand on voit les prix des fournitures ici et le fait qu'on réclame en plus 15 euros par enfant (pour les sorties, les bus, etc) cette "participation" des familles n'en est que plus ahurissante...

Donc toi, avec 75 euros par enfant, je trouve logique que ce soit toi qui fournisse l'essentiel du matériel.

Et je profite de ce message pour te faire une bise en espérant que toi et ta petitoune alliez bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...