Aller au contenu

inéat exéat 76 vers le 62 en 2012/2013


mariemaria

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Dans deux ans je vais faire une demande (inéat/exéat) pour le pas de calais. je suis actuellement en Normandie. Il est vrai que je stresse déjà. quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aider à quoi ?...

Prendre ta décision, monter ton dossier ? Autre chose ?

Avant de demander d'ineat exeat, il y a les permutations informatisées. Surtout pour quitter le 76 et le 62, je pense que ça peut se faire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour quitter le 76 et le 62, je pense que ça peut se faire. :wink:

La "légende populaire"....

Entrer dans le Pas de Calais est devenu très honnetement, extrêmement compliqué... Et j'en suis un exemple vivant!

Pour ce qui est des permuts, le Pas de Calais depuis qques années combine essentiellement avec le Nord, ce qui fait qu'il y a très très peu (en tout cas moins que les doigts d'une main) de personnes hors académie de Lille qui y entre... Tt du moins ca a été le cas cette année encore.

Pour les ineats exeats, une demande pour convenance perso n'a aucune chance d'aboutir, pour autant tous les rapprochements de conjoint ne sont pas acceptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :sad: Effectivement, je pensais que ça se faisait vraiment facilement. Que le 59 était difficile, mais le 62 accessible.

Bon courage Melbourne-Tijuana, si j'ai bien compris, tu veux y entrer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup...

J'ai été refusé pour le Pas de Calais, et je suis en attente de la reponse du Nord...

Maintenant pour rassurer MarieMaria, d'ici 2 ans il est possible que cela évolue.... Il parait qu'il y a de ça une ptite dizaine d'années encore, la situation était totalement différente, et entrer dans le Nord Pas de Calais était considéré comme largement jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup...

J'ai été refusé pour le Pas de Calais, et je suis en attente de la reponse du Nord...

Maintenant pour rassurer MarieMaria, d'ici 2 ans il est possible que cela évolue.... Il parait qu'il y a de ça une ptite dizaine d'années encore, la situation était totalement différente, et entrer dans le Nord Pas de Calais était considéré comme largement jouable...

Merci pour vos réponses. mais là vous m'effrayez!!!

Mon mari va etre muter dans le nord que je voudrais éviter. ( g ma famille dans le pdc )

Je pensais donc faire une demande inéat exéat pour le PDC seulement.

peu d'espoir alors? même si j'ai quand même quelques années d'expériences. ( 14 ans et 3 enfants )

Savez vous le nombre d'inéat exéat seine maritime-pdc?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop non plus, c'est encore un peu tôt...

Comme j'ai pu te le dire, la situation évolue extremement rapidement... Qui peut prétendre que finalement, la situation d'ici là pourrait être extremement proche de celle d'avant, à savoir des ineats plutot simples à obtenir...

Si tu veux absolument éviter le Nord, ne le demande pas. Sache simplement que ta demande sera certes enregistré comme rapprochement de conjoint (ton "expérience" ne compte pas vraiment car tu seras une "débutante d'ineat", les enfants par contre oui), mais passera en réalité derrière toutes les VRAIS demandes de rapprochement: j'entends par là les conjoints qui travaillent dans le Pas de Calais, et non le 59.

Mon épouse a une promesse d'emploi pour le Nord, et c'est justement ce qui a été invoqué par le Pas de Calais pour le refus...

Maintenant, si une personne du Pas de Calais fait une demande d'i/e pour rejoindre TON département, là par contre c'est une situation favorable puisque les IA pourront faire un échange 1 pour 1.

Pour les ineats Pas de Calais en provenance de Seine Maritime, je te conseille de consulter ces statistiques: http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...