Aller au contenu

jeux indispensables en GS


Messages recommandés

Je vais sauter une classe pour aller en GS....:lol:

Il reste qques vide-greniers et un peu de sous dans la coop. pour acheter ailleurs que dans les vide-greniers alors je me demandais quels étaient les indispensables sachant que ma classe est deja bien fournie...

Je compte utiliser Vers les Maths d'Accès Editions...donc s'il y a des trucs dont on ne peut pas se passer...

N'hésitez pas à donner aussi des noms de jeux plus chers car ca me permettra de "budgetiser" pour l'année prochaine....

Des avis sur les boites àcompter numéro 3 (ou boites a nombres....enfin les trucs par dix de chez Nahan) ?

Des jeux chouettes pour la phono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    6

  • Caquine

    3

  • Lady Oscar

    2

  • alabi

    2

Membres les plus actifs

-Les math oeufs

-Pièces de tangram

-Jeux de 54 cartes

-Halli gallli

-Uno

-Des petits cubes emboitables

-Des jetons

-J'aime bien de le jeux des embouteillages, castle logix (deux versions), avoir un stock de puzzles.

Les boîtes à compter ça me manque un peu alors j'utilise des boîtes oeufs, ou alors je dessine les cases sur une ardoise.

Il me manque "sudoku animaux" et des jeux de quadrillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boites d'abaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien suis bien partie alors...

Et s'il ne fallait qu'un jeu de construction original ( pas légo ou kaplas) avec fiches de construction ?

Les mathsoeufs, je vais tenter de convaincre une collègue sur les 4 car ca me parait très chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien suis bien partie alors...

Et s'il ne fallait qu'un jeu de construction original ( pas légo ou kaplas) avec fiches de construction ?

Les mathsoeufs, je vais tenter de convaincre une collègue sur les 4 car ca me parait très chouette !

Mes élèves adorent les Polydrons, mais les fiches de constructions sont légères, il a fallu que je scanne et agrandisse les modèles. Ils se battent aussi pour jouer avec les Constribois de chez Nathan, qui sont effectivement très bien, mais attention car j'ai acheté l'année dernière un lot et une recharge, et même avec ça, je ne peux pas mettre plus de 4 élèves à la fois. Je te conseille vraiment ces 2 jeux si tu cherches des jeux de construction. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des fans du mobilo!

Dans le style d'architek il y a aussi l'attrimaths.

Par contre je cherche le nom d'un jeu que j'avais vu en SR et que je trouvais pas mal : c'était des batons en plastiques de couleur bleue avec les deux extrémités aimantées. Quelqu'un connait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cleo :smile:

Je suis le même chemin que toi, je vais suivre ce post attentivement et j'ai prévu de faire aussi les vide greniers !!

J'ai prévu d'y chercher :

-2/3 poupées et des vêtements + berceaux

- de la dinette

-des légos

- des jeux de mémory

- des jeux de société : jeu du loup de Nathan, jeu des arbres, uno ... d'autres noms ?

- des jeux Embouteillages

Pour les tangrams j'aimerai qu'ils soient magnétiques, quelqu'un saurait où en trouver des pas-trop-chers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constrimagnet ?

Ce n'est pas exactement celui là mais ça y ressemble fortement. Avec plusieurs couleurs, c'est sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il y a le même type de jeu chez WEsco ou chez ASCO/CELDA...qui sont souvent beaucoup moins cher que Nathan.....

( mon passe-temps de sièste du moment c'est la lecture de catalogues...:lol: )

Pour la phonologie, je serais bien attirée par ça :

http://www.editions-retz.com/collection-Phonalbums-8055-1.html

Qqun a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...