Aller au contenu

jeux indispensables en GS


Messages recommandés

Je vais sauter une classe pour aller en GS....:lol:

Il reste qques vide-greniers et un peu de sous dans la coop. pour acheter ailleurs que dans les vide-greniers alors je me demandais quels étaient les indispensables sachant que ma classe est deja bien fournie...

Je compte utiliser Vers les Maths d'Accès Editions...donc s'il y a des trucs dont on ne peut pas se passer...

N'hésitez pas à donner aussi des noms de jeux plus chers car ca me permettra de "budgetiser" pour l'année prochaine....

Des avis sur les boites àcompter numéro 3 (ou boites a nombres....enfin les trucs par dix de chez Nahan) ?

Des jeux chouettes pour la phono ?

en phonologie voir ici: matériel phonologique

beaucoup de jeux ici: ecole ngaoundaba

sites sur la phonologie

classe de GS

classe delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    6

  • Caquine

    3

  • Lady Oscar

    2

  • alabi

    2

Membres les plus actifs

Si tu es déjà bien fourni en jeux du commerce, il faut passer à la fabrication artisanale ! Je t'invite à consulter mon site en signature pour fabriquer des jeux à partir d'albums de jeunesse.

Alabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien fournie mais j'arrive donc il y a certainement encore des choses à acheter pour plus de confort....

J'ai deja repéré un nouveau jeu de carte de chez DJECO et ptet un baril d'attrimaths...

La fabrication artisanale c'est au coup par coup en fonction des besoins en adaptant au projet en cours.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton passage anticipé, Cleo... Mais tu vas me manquer chez les "petits" :smile:

Je reste finalement en PS/MS (enfin de "vrais" MS) et je pense changer de niveau (MS/GS) l'année prochaine, en même temps que le déménagement (nouvelle école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton passage anticipé, Cleo... Mais tu vas me manquer chez les "petits" :smile:

Je reste finalement en PS/MS (enfin de "vrais" MS) et je pense changer de niveau (MS/GS) l'année prochaine, en même temps que le déménagement (nouvelle école).

C'est gentil...:blush:

Au moins tu fais ça progressivement toi....Les PS/MS étaient dipos mais trop de PS, ras le bol de la récré en fin de journée et des tas de petits trucs qui m'ont fait sauter le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabrication artisanale c'est au coup par coup en fonction des besoins en adaptant au projet en cours.... ;-)

C'est ce qui fait tout le charme de l'artisanat. Le "sur mesure" c'est mon credo. Toutefois,

les jeux indispensables
sont d'abord ceux qui motivent ses élèves, qui leur parlent parce qu'ils participent aux projets de la classe, comme tu le soulignes. Mais je ne dis pas qu'il ne faut pas des jeux conventionnels. Juste un équilibre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

chez moi aussi les GS adorent les mobilo. Ils les associent aux kapplas pour construire des route et des maisons. En ce qui concerne les jeux de société, ils aiment bien le lynx et bien sur les jeux "maison". Pour cela rien de mieux qu'une bonne plastifieuse.

Pour la phono j'utilise phono que je complète avec d'autres jeux pour cela soit plus ludique . J'hésite à acheter la "méthode Venot" de l'écoute des sons à la lecture. Si vous avez des retours concernant cette méthode je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la collection Retz (les trois albums et le guide péda) : bien pratique, tout est détaillé, le matériel est a photocopier ... du retz bien foutu

ensuite je complète avec les exercices des phonoludos (éditions cigale) et jeux maisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Miaous, quand tu parles de Phonoludos c'est lequel exactement ? Celui qui est indiqué Phonoludos rased ?

J'ai pas mal galéré cette année avec Phono, qui n'intéressait pas mes élèves, que je cherche aujourd'hui une autre méthode.

Avez vous des références de jeux de société à part le lynx ?

Merci beaucoup,

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Miaous, quand tu parles de Phonoludos c'est lequel exactement ? Celui qui est indiqué Phonoludos rased ?

J'ai pas mal galéré cette année avec Phono, qui n'intéressait pas mes élèves, que je cherche aujourd'hui une autre méthode.

Avez vous des références de jeux de société à part le lynx ?

Merci beaucoup,

Virginie

moi je me sers de tap syllabe sur fnac eveil et jeux une petite boite rouge réalisée par des ortho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...