Aller au contenu

Nombre d'élèves maximum accueillis par classe...


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Bonjour,

Connaîtriez-vous le nombre d'élèves max accueillis par classe en Isère? Il me semble que c'est décidé au niveau de l'IA.

Bref, peut-on avoir des classes de 32 PS par exemple?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Ces seuils sont-ils les mêmes sur l'ensemble de la France? Il me semblait que c'était décidé au niveau de l'IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas 31 ps dans la classe de ma fille !

Oui en maternelle il me semble que le seuil est même de 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas de seuils nationaux. ça se décide au niveau départemental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idee de ce qui se fait, des lois...... mais ce que je lis ici me semble ABERRANT!!!!!!!!! Et pourquoi pas 40 enfants de 2ans etdemi avec un seul enseignant et une atsem en interim???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idee de ce qui se fait, des lois...... mais ce que je lis ici me semble ABERRANT!!!!!!!!! Et pourquoi pas 40 enfants de 2ans etdemi avec un seul enseignant et une atsem en interim???

ben on en est pas loin parfois.... surtout avec les non-remplacements de certains enseignants absents... et les élèves à accueillir dans les autres classes du coup...

il y a une quinzaine de jours, j'ai remplacé une PE une journée... 31 élèves de MS-GS avec un élève handicapé sans EVS ce jour là, et sans ATSEM (malade et non remplacée). les collègues étaient contentes de me voir car c'est une école de 3 classes... il aurait fallu accueillir les 31 élèves dans les deux autres classes de l'école (effectifs de 31 élèves également) si je n'avais pas été là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est énorme ce chiffre mais la situation n'est-elle pas la même depuis des décennies déjà? Ma fille de 13 ans déjà: ils était 38 à la fin de l'année en PS :blink: Moi-même j'ai fait parti d'une classe à plus de 30 pendant tout mon primaire à un ou deux près et ma soeur pareil. Alors je ne sais pas si c'est aussi nouveau que ça. Les seuils sans doute ont été reculés. C'est cela qu'il faudrait revoir je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'isère pas de seuil officiel. C'est au "bon vouloir" de l'IA...

Je viens de faire cette recherche pour l'école de mon fiston :sad:

Il me semble que le seuil de 32,5 de moyenne est d'usage en maternelle... :cry:

Je suis en REP depuis 10 ans. En théorie nous ne devrions pas dépasser 25 par classe en élémentaire... En pratique j'ai toujours eu des classe de 26 ou 27 et le plus souvent en double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.villemoirieu.fr/IMG/pdf/CR_CM_26.02.10.pdf

sur ce document, tu as en partie la réponse :

sachant que l’Isère est un des départements les moins bien dotés, le seuil d’ouverture/fermeture étant fixé à 27,5 élèves par classe en primaire, et à 31 élèves par classe en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en zone défavorisée et j'ai 30 TPS-PS-MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 35 .. l'école maternelle voisine de la mienne aura a la rentrée une moyenne de 32.5 élèves par classe .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...