Aller au contenu

Cadeau de fête des pères 2011


Messages recommandés

Bonjour, voici mon prototype de cadeau pour la fête des pères de cette année avec mes élèves de MS : Une grande feuille de plastique fou divisée en huit dont les coins sont arrondis, un trou à la perforatrice au milieu. Les enfants décorent cette feuille avec un joli dessin pour leur papa et plein de coeurs et de couleurs et écrivent leur prénom et Bonne fête Papa avec moi ! Et si je n'arrive pas à me procurer les attaches de porte-clés, je noue un morceau de fil à scoubidou et c'est parti ! Ça fait un très joli porte-clé !

post-38090-0-79458700-1307020591_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cécile,

J'adore ton idée :smile: mais pourrais-tu m'apporter quelques précisions?

Les enfants doivent décorer leur feuille de plastique fou avec quoi? Des feutres? des crayons de couleur?Ou des craies grasses?

Merci pour les précisions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Déborah,

merci pour le compliment.

Moi, je vais leur faire dessiner avec des crayons de couler, car les couleurs foncent naturellement à la cuisson.

Et je pense que je vais leur faire écrire Bonne fête papa d'abord au crayon à papier, qui se gomme très facilement, tout comme le crayon de couleur, et puis je leur ferai repassser au marqueur indélébile.

Bon week-end !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cécile!

Je prends note!!!

Et tu penses les emballer ensuite ces jolis porte-clefs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne sais pas. Je n'ai même pas emballé le kdo pour les mamans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

Bon je ferai peut être si j'ai le temps une petite carte pour le glisser à l'intérieur!

Penses-tu que les petites sections peuvent le faire également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dessiner oui sans souci, mais attention il faut écrire Bonne fête papa et le prénom de l'enfant à l'envers, car sinon c'est illisible. Moi au début j'avais préparé des modèles pour que mes élèves écrivent tout seuls eh bien j'ai vite changé d'avis et ai tout écrit au crayon à papier et mes élèves repassent au feutre par-dessus, car sinon c'est impossible !

Pour la carte, je pense que je vais taper le poème sur une feuille de couleur et la plier en deux et que je glisserai le porte-clés à l'intérieur.

Voili voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Une idée pour présenter le porte-clé ici(aller tout en bas de la page) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a même le poème adapté au cadeau:

J'ai gravé ton nom sur un arbre

mais l'écorce est tombée,

j'ai gravé ton nom dans le sable

mais le vent l'a effacé,

j'ai gravé ton nom sur un coquillage

mais la mer l'a emporté,

j'ai écrit ton nom sur une feuille

mais elle s'est déchirée,

j'ai gravé ton nom sur le porte clé

et il y est resté !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai pour faire un bijou de portable en plastique fou. J'ai utilisé des crayons de couleurs mais après la cuisson la couleur laisse des traces sur les mains. J'ai peur que les dessins s'effacent. Est-ce que vous vernissez ou plastifiez l'envers après cuisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très léger coup de pinceau pour enlever la poudre de crayon, et vernir délicatement en tamponnant... enfin, c'est ainsi que je procède en général :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand il sont bien secs, ça n'a pas l'air de s'effacer chez moi !

Le seul problème que j'ai eu c'est avec l'inscription Bonne fête papa ! au feutre, qui parfois s'est effacée mais je n'avais pas assez de feutres permanents, donc j'ai fait faire au feutre bic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...