Aller au contenu

CP à 50%


ellavoila

Messages recommandés

Bonjour,

J'entends souvent dire qu'on ne peut pas être sur un CP lorsque l'on est à 50%. Est-ce vrai? Y'a-t-il un décret ou une circulaire qui le stipule? J'ai beau chercher, je ne trouve rien.

Merci d'avance,

Ella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'entends souvent dire qu'on ne peut pas être sur un CP lorsque l'on est à 50%. Est-ce vrai? Y'a-t-il un décret ou une circulaire qui le stipule? J'ai beau chercher, je ne trouve rien.

Merci d'avance,

Ella

L'année dernière je complétais sur un CP à 50% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend des académies, voire des circos ; dans certaines, tu peux être ZIL/brigade , direteur, en CLIS , en CP à 50% et dans d'autres, tu ne peux pas. ( je sais que chez moi, dans le Nord, c'est possible!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. Il est vrai qu'on ne peut être zil/ brigade à 50%, ni directeur de plus de 4 classes chez moi. La circulaire sur le temps partiel ne précise rien sur la classe de CP. J'en déduis donc que c'est surement possible dans mon académie.

A confirmer. ;)

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'étais à 50% sur un CP, c'est possible ! :smile:

Cela implique de suivre la même "méthode" de lecture, l'utilisation d'un livre de l'élève avec fichier est facilitante. Après pour ceux qui sont plus à l'aise avec leur propre façon de faire ou qui sont plus expérimentés dans ce niveau, c'est une contrainte non négligeable car le suivi est beaucoup plus difficile...

A voir avec ta future collègue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense également que le mi-temps sur un CP n'est pas le plus simple...il faut être bien accordé avec le collègue...donc se libérer du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je complète un cp à 50% et un autre un jour par semaine. Cela se fait très bien il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS/CP/CE1 à mi-temps! :wink: Aucun problème car une bon entente de travail avec ma collègue cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos témoignages!! :)

Comment ça se passe avec vos collègues qui vous complètent. vous vous voyez souvent? Vous suivez la même méthode de lecture pas à pas?! Je n'ai encore jamais eu de CP, alors j'appréhende d'autant plus.

On va attendre que le/la collègue restante(e) soit nommé(e) afin de pouvoir faire la répartition des classes. Et après on verra si je pars pour un CP/CE1 ou un CE2/CM1/CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos témoignages!! :)

Comment ça se passe avec vos collègues qui vous complètent. vous vous voyez souvent? Vous suivez la même méthode de lecture pas à pas?! Je n'ai encore jamais eu de CP, alors j'appréhende d'autant plus.

On va attendre que le/la collègue restante(e) soit nommé(e) afin de pouvoir faire la répartition des classes. Et après on verra si je pars pour un CP/CE1 ou un CE2/CM1/CM2.

Moi et ma collègue, on suit la même méthode. On se téléphone le mardi et le vendredi soir pour savoir ce que chacune de nous a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça se fait, mais il faut communiquer avec l'autre collègue surtout que l'autre collègue aura plusieurs classes et donc plusieurs collègues a contacter... C'est mon cas cette année étant sur 3classes. C'est pas évident et faut que les collègues veulent bien communiquer également car après on lâche prise et fini par ne plus travailler ensemble!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pendant deux ans à mi-temps sur un cp/ce1. Nous avions bien reparti les matières et tout s'est très bien passé ! nous avions mis en place un cahier de suivi entre nous, et nous notions ce qui concernait le comportement des élèves et leur travail. Juste des remarques, et finalement ce cahier, je l'attendais impatiemment le jeudi matin...

Pour les CP, nous avions une méthode qui se scindait en deux sur la semaine : ma collègue travaillait le sens, la découverte des nouveaux mots, et moi je faisais de la syllabique. Du coup c'était plus facile à gérer. Nous n'avions pas besoin de nous appeler systématiquement à la fin de nos deux jours.

En tout cas, c'est tout à fait faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...