Aller au contenu

Les risques de passer son concours dans une autre academie


Fort

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de voir un reportage fort interessant sur le site M6 Replay à propos du concours de professeur des écoles et je voulais vous le faire partager.

C'est une quotidien d'une jeune professeur des écoles fraichement reçue au concours de l'academie de Créteil et qui a une famille en Auvergne à 400km de son travail.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je pense que cette dame a beaucoup d'espoir de retourner travailler près de chez elle. Mais comme on le sait tous... Partir de Créteil ou de Versailles, il faut au moins 5 ans... Et avec les suppressions de postes, ces academies laissent très peu partir...

Bon Reportage :

Le Lien => http://www.m6replay.fr/#/emissions/c-est-ma-vie/27812

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui c'est le risque, faut être réaliste avant...et avoir beaucoup de patience après!

Comme des professeures qui avaient campé devant leur inspection car pareil leur demande avait de nouveau été refusée...en même temps dans certaines académies il y a plus de chances de passer, mais faut penser à l'après aussi, très difficile de revenir de ces académies là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut compter sur Fort pour essayer de saper le moral de tout le monde...

Dis-donc tu te sens si peu sur de tes compétences à faire prof des écoles pour essayer de casser le moral des candidats issus d'autres académies. J'aime pas :mad:

En tout cas avec tous les messages que tu as déjà laissé à ce sujet, on est prévenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf: les autres commentaires de Fort

Dans le sujet : Versailles écrits 2010 - oraux 2011

26 avril 2011 - 23:07

Bonjour à tous...

Est-ce que les admissibles de Versailles habitant dans une autre academie se sont renseignés sur le prix des apparts à l'academie de Versailles... car même si on n'est pas à Paris mais les loyers sont chers et il est dur de trouver un logement. Il faudrait peut etre chercher dès à présent non ?

Dans le sujet : [Titularisation] Nouvelle réforme

20 février 2011 - 23:34

Les mutations vont être de moins en moins rapides... En effet avant quand il y avait des surplus... Les academies laissaient partir les enseignants (au bout de 5 ans environ). Mais avec la diminution des effectifs, il y a de moins en moins de surplus... Donc les mutations... vont être plus difficile ! C'est mathématique !

Les gens qui ont passé le concours dans une autre academie et qui sont admissibles : Renseignez vous bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour saper le moral de personne... Je pense juste que certains allant dans les academies de Créteil et Versailles ne se rendent pas compte de ce qui s'engendre ! C'est tout ! Ils vont pas y rester 1 an ou 6 mois !

Mais tu dis cela parce que tu n'as sans doute pas regardé le reportage !

Au contraire, j'encourage tous les gens sans attache à venir à Versailles ou Créteil ! Il y a apparament plus de chance d'y arriver...

Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce reportage et je ne pense pas que les gens qui prennent la décision d'aller passer le concours à Créteil ou à Versailles le fassent sans réflexion préalable.

Rien que le transport représente un coût trop conséquent pour que la décision soit prise à la légère!

De plus, l'impossibilité d'obtenir un exeat de ces académies est bien indiquée sur le site des syndicats enseignants.

Je pense donc que tes précisions sont superflues d'autant plus que le reportage TV dont tu as mis le lien a été diffusé plusieurs fois depuis septembre.

Quel intérêt de créer un tel post quelques jours avant les oraux sinon pour déstabiliser les candidats à un moment où le stress monte?

Heureusement, il en faudra plus au candidats de provinces super motivés pour les décourager :bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des logements sur l'académie de Versailles sont certes, plus chers sans doute qu'au fin fond des hautes alpes par exemple, mais pas plus chers que sur Aix ou Marseille par exemple.

On peut vouloir vivre en plein Versailles, Neuilly sur Seine par exemple, auquel cas, faut faire des économies pour les loyers, mais on peut aussi vouloir vivre, ou accepter de vivre, dans des endroits moins, prout prout .... et moins chers, avec un peu plus de trajet éventuellement ...

On peut venir de province et être très heureux en IdF. L'Ile de France, ce n'est pas seulement Trappes, la Courneuve, le 93 .. et même dans le 93, y'a des coins supers sympas.

Faut arrêter de stygmatiser la banlieue parisienne.

Les gens qui passent le concours sont grands. Ils font des choix ... en connaissance de cause ... même si parfois, on peut se tromper. Mais ils font ce dont ils ont envie à un moment. En ce moment, en effet, c'est les oraux .. bordel, c'est pas le moment d'ouvir une énième polémique sur ce sujet. Personne ne pique la place à personne ! Il y a simplement ceux qui réussissent mieux que d'autres ... et ceux qui restent sur le quai à attendre que le train passe ... :D C'est quand celui dans lequel je monte ? :D

Allez zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis d'accord avec vous. JE pense que l'on a tous fait le choix en connaissance de cause.

Je viens d'une toute petite ville dans l'Ain (à peine 2000 habitants) et j'adore y vivre. Je n'avais pas imaginer faire ma vie ou une partie dans la vie parisienne mais j'ai tellement envie de faire ce métier que la décision a été prise de le passer sur Créteil (décision difficile mais en connaissance de cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui raconte n'importe quoi...

Si j'ai mis le lien aujourd'hui c'est tout simplement que j'ai découvert aujourd'hui le reportage !!! Sinon je l'aurai mis avant !

J'ai jamais dit non plus qu'on pouvait pas s'y faire en banlieue parisienne... bien au contraire c'est un endroit génial !!

Et je vois pas en quoi ce reportage destabiliserait quiconque !!! C'est pas le but !!!

C'est juste un reportage qui parle du quotidien d'une PES venue d'une autre academie !!! C'est un cas...

Alors arrétez de vous montez la tête pour rien !!!

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...