Aller au contenu

Les risques de passer son concours dans une autre academie


Fort

Messages recommandés

bouh quelle énergie dépensée pour rien! je le passe a Créteil et j'assume mon choix, mais je vais bosser encore et encore, pour obtenir un poste la bas! et oui ce sera très dur, maman 3 enfants! mais oui c'est mon choix! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend pas ton cas pour une généralité !!

Comme tu peux le voir beaucoup de gens te soutiennent.

J'espère que tu seras aussi fort aux oraux que ton pseudo. Comme ça, tu ne craindras pas la concurrence des gens venus des autres aca.

Heureusement je ne le passe pas à Versailles car je n'aimerais pas avoir un collègue comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de voir un reportage fort interessant sur le site M6 Replay à propos du concours de professeur des écoles et je voulais vous le faire partager.

C'est une quotidien d'une jeune professeur des écoles fraichement reçue au concours de l'academie de Créteil et qui a une famille en Auvergne à 400km de son travail.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je pense que cette dame a beaucoup d'espoir de retourner travailler près de chez elle. Mais comme on le sait tous... Partir de Créteil ou de Versailles, il faut au moins 5 ans... Et avec les suppressions de postes, ces academies laissent très peu partir...

Bon Reportage :

Le Lien => http://www.m6replay.fr/#/emissions/c-est-ma-vie/27812

Je ne suis restée que 2 ans sur l'académie de Versailles (PE2 T1). J'ai eu ma mutation l'année dernière dans le sud et sans points de rapprochement de conjoint.Comme quoi, parfois c'est possible, on ne reste pas systématiquement 5 ans ou plus en région parisienne. Je ne suis pas la seule dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour saper le moral de personne... Je pense juste que certains allant dans les academies de Créteil et Versailles ne se rendent pas compte de ce qui s'engendre ! C'est tout ! Ils vont pas y rester 1 an ou 6 mois !

Mais tu dis cela parce que tu n'as sans doute pas regardé le reportage !

Au contraire, j'encourage tous les gens sans attache à venir à Versailles ou Créteil ! Il y a apparament plus de chance d'y arriver...

Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :)

Tu es d'une mauvaise foi affligeante, il n'y a qu'à lire le titre du post que tu as ouvert pour comprendre quelles sont tes intentions, je rejoins complètement Huyga42 dans ses propos... Si tu ne cherchais pas un titre complètement anxiogène alors tu t'es vraiment planté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon but était de décourager quelqu'un ou quelqu'une j'aurai parlé que de mon academie.

Hélas, je ne pense pas que les postes se jouent sur ce forum... c'est pas parce que je poste un reportage sur l'enseignement diffusé sur M6 que je vais écarté qui que ce soit !!! J'en ai bien conscience et encore une fois ce n'est pas le but...

Hyuga42 > je n'adopte pas de tels propos envers toi... car je ne te connais pas ! C'est bien vite jugé pour une personne qui se destine à être un "modèle" pour des enfants !

Sorana > Oui mais c'était au moment où il y avait des surplus. Maintenant il n'y en a plus ! Après ca peut toujours arriver !

Ozé > Je te trouve très courageuse !

Redoin > Encore une fois je répète... le concours ne se joue pas à ce forum !!! Faut arrêter de croire qu'on peut décourager des gens ici et que ça modifiera l'issu du concours ... Alors regarde le reportage et informe toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vite jugé Fort.

Cela fait un moment que je remarque tes posts désagréables sans compter tes remarques désagréables à la fille qui 'as envoyée des docs en musique.

Je suis donc ravie de pouvoir prouver ta mauvaise foi en faisant le lien entre tes différents posts. Et je ne suis pas la seule à le penser si j'en juge aux mails que certains membres m'envoient en interne.

Heureusement que convivialité et solidarité s'appliquent à la plupart des candidats du CRPE qui poste sur ce forum. Dommage qu'il y ait toujours un vers dans le fruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend mes posts comme tu le veux... j'ai donc pas le droit de poster une vidéo d'une emission diffusée sur M6 à propos des professeurs des écoles ???

Concernant la fille de musique comme tu le dis... je ne sais pas de quoi tu t'occupes... parce que si tu veux tout savoir. Cette fille dit m'avoir envoyé des documents sur mon mail...alors que je ne lui ai pas donné ! Etrange... Il était de mon droit de ne pas lui passer des informations si la "solidarité" n'est pas dans les deux sens !

Et si tu savais... depuis le début de l'année, je suis en lien avec une charmante personne qui vient de Lille... et je lui passe toutes les informations que j'obtiens pour qu'elle puisse réussir son coucours ... à Versailles !! Alors c'est facile d'accuser... Surtout quand on ne connait pas la personne !

Si tu as du temps à perdre à faire le lien avec mes différents posts bon courage ;)J'ai un concours à préparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vite jugé Fort.

Cela fait un moment que je remarque tes posts désagréables sans compter tes remarques désagréables à la fille qui 'as envoyée des docs en musique.

Je suis donc ravie de pouvoir prouver ta mauvaise foi en faisant le lien entre tes différents posts. Et je ne suis pas la seule à le penser si j'en juge aux mails que certains membres m'envoient en interne.

Heureusement que convivialité et solidarité s'appliquent à la plupart des candidats du CRPE qui poste sur ce forum. Dommage qu'il y ait toujours un vers dans le fruit...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend mes posts comme tu le veux... j'ai donc pas le droit de poster une vidéo d'une emission diffusée sur M6 à propos des professeurs des écoles ???

Concernant la fille de musique comme tu le dis... je ne sais pas de quoi tu t'occupes... parce que si tu veux tout savoir. Cette fille dit m'avoir envoyé des documents sur mon mail...alors que je ne lui ai pas donné ! Etrange... Il était de mon droit de ne pas lui passer des informations si la "solidarité" n'est pas dans les deux sens !

Et si tu savais... depuis le début de l'année, je suis en lien avec une charmante personne qui vient de Lille... et je lui passe toutes les informations que j'obtiens pour qu'elle puisse réussir son coucours ... à Versailles !! Alors c'est facile d'accuser... Surtout quand on ne connait pas la personne !

Si tu as du temps à perdre à faire le lien avec mes différents posts bon courage ;)J'ai un concours à préparer !

TIENS,tu dis ne pas juger et tu m'enfonces. Bravo. Moi aussi si tu veux faire une liste, je suis en lien avec d'autres que j'aide mais toi... Tes documents de musique je te les ai envoyé. Si tu n'avais dit autrement que tu ne les avais pas reçu j'aurai fait en sorte de te les envoyer par un autre moyen. Alors arrête de demander aux autres ne pas te critiquer, te juger alors que toi tu me traites de menteuse et de "non solidaire". Si tu veux faire l'enfant c'est ton souci. Ne me remets pas ça sur le dos. Je voulais juste remettre les choses au clair. Maintenant je ne vais plus lire les postes où tu figure ainsi je n'aurai pas de désagréable réflexion. J'ai aussi un concours oral à préparer. Et à Créteil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est mouvementé ici!!

sinon à part décourager les gens... ce post ne sert à rien!!

je compte passer le concours à Versailles l'an prochain car marre de ne pas être admise dans mon académie! c'est un choix que je fais en connaissance de cause!!

bon courage à tous

et je pense que Fort n'est pas quelqu'un qui souhaite aider les autres!! maintenant ce que tu penses ne m'intéresse pas et je pense n'intéresse personne... mais sinon tu souhaites devenir PE!! et bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde c'est mouvementé...

Encore une fois ce n'est pas pour décourager les gens !!! J'ai juste vu ce reportage sur M6 hier... on est sur un forum sur le professorat des écoles... ca ne sort donc pas du contexte !!!

Didine37 vient à Versailles ! Rien de t'en empêche ! C'est compréhensible et je suis sur qu'a ta place j'aurai fait la même chose !

Je postais juste un reportage sur les difficultés que cela engendrait car ce reportage parle plus que n'importe quel discours !

Quel est l'intérêt de décourager les gens ici ? Aucun ! Et j'en ai bien conscience...

Mais bon je me repète... je me répète... et les mêmes personnes ne semble toujours pas comprendre !

Quant à Tacha... je préfère même plus commenter sur ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...