Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon dilemme: je dois choisir, pour la rentrée 2011 entre un CE1/CE2 à 27 et un CM1, également à 27. Je n'ai aucune expérience du CM1, ni du CE2, ni du cours double et un mauvais souvenir d'une année passée au CM2. Je travaille dans une école où la discipline laisse à désirer, faute de cadre au niveau de l'école. J'appréhende donc de rencontrer des problèmes de discipline en CM1, mais aussi de ne pas arriver à gérer un double niveau, qui à mon sens exige une discipline sans faille... Je ne sais pas si je suis claire là, mais si vous avez déjà un avis, je serai ravie de vous lire!

Merci!

Posté(e)

Les problèmes de discipline ne dépendent pas de l'âge des enfants! :wink:

L'an dernier, j'avais des CM2 adorables, cette année, j'ai des CE1 ignobles, qui ne respectent rien ni personne. Ils ont 7 ans et ils me marchent dessus!

Par contre, un simple niveau est plus facile à gérer, au niveau des preps bien sur, mais aussi de la discipline : tu as toujours un œil sur eux, tu ne les laisses pas en autonomie...

De plus, CE1-CE2, c'est à cheval sur 2 niveaux et très compliqué à gérer, les CE1 n'étant souvent pas autonomes à leur arrivée en septembre. Et puis, un cours double à 27, c'est costaud!

Pour toutes ces raisons, je choisirai sans aucune hésitation : le CM1!

Posté(e)

Entre un cours double sur 2 cycles et un cours simple en cm1, pas l'ombre d'une hésitation : même réponse que Gribouillette pour les mêmes raisons !

Certes plus de corrections en cm1 mais moins de prep car un seul niveau et des temps pour souffler un peu dans la classe et avancer dans tes corrections (que tu n'as pas en cours double).

Posté(e)

Sans hésiter : le CM1 !!!

Le Ce1/Ce2 est sur 2 cycles donc plus de difficultés à proposer des apprentissages en commun.

Si en plus, le nombre d'élèves sera le même ...

Posté(e)

Comme Gribouillette et pour les mêmes raisons, je dis CM1 :)

Posté(e)