Aller au contenu

chevalet peinture : les avez vous dans vos classes


Messages recommandés

bonjour

j'ai repéré ces 2 chevalets pour ma classe de MS.

j'aime bien le premier mais j'ai peur que sa profondeur le rende peu pratique pour les enfants.

les avez-vous dans vos classes et si oui qu'en pensez vous ?

http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?idm=GEA&ean13=3133093711656

ou

http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?idm=GEA&ean13=3133093724182

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chevalet

j'ai fait fixer au mur un panneaux de bois , par la commune

moins cher et très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37330228.jpg

J'ai deux chevalets en bois tout simple de ce type qui était là avant mon arrivée dans l'école et qui sont très costauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai repéré ces 2 chevalets pour ma classe de MS.

j'aime bien le premier mais j'ai peur que sa profondeur le rende peu pratique pour les enfants.

les avez-vous dans vos classes et si oui qu'en pensez vous ?

http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?idm=GEA&ean13=3133093711656

ou

http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?idm=GEA&ean13=3133093724182

merci !

J'ai le deuxième : un peu haut pour des PS , pour les MS , ça va Par contre : uniquement pour 3 enfants .

Ma collègue qui a un chevalet double peut faire un atelier pour 6 enfants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses.

les chevalets pliants on en a , faits par la commune il y a longtemps mais je ne les trouve pas pratique (trop haut, encombrant, lourds ) )

mivette : il te semble donc adapté ? hauteur suffisante pour mettre une grande feuille ?

est ce que le système de fixation des feuilles est pratique ?

je continue à réfléchir ... et merci de vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux dans ma classe (mais ancien modèle qui a plus de 12 ans sans les casiers de rangement en dessous...)

Tu peux demander à fixer le mural à la hauteur que tu veux pour que cela corresponde à la taille de tes élèves.

J'utilise des pinces de bricolage en plastique pour fixer les feuilles en haut car les fixations fournies n'ont pas tenu longtemps... Les bacs en plastique amovibles n'ont pas résisté non plus et de toutes façon, je les avais vite enlevés pour faciliter l'accès de mes tps tout petits bouts de 2 ans qui n'avaient pas les bras assez longs...

C'est vraiment super pratique pour la peinture, le graphisme...

Sur un des panneaux, je laisse une grande feuille en permanence avec accès libre comme un mur d'expression libre... Il est couvert des graffitis de chacun qui maintenant ose aller y laisser des traces... :wink:

Les deux autres me permettent de faire passer entre 6 et 8 enfants en peinture selon la taille des feuilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses.

les chevalets pliants on en a , faits par la commune il y a longtemps mais je ne les trouve pas pratique (trop haut, encombrant, lourds ) )

mivette : il te semble donc adapté ? hauteur suffisante pour mettre une grande feuille ?

est ce que le système de fixation des feuilles est pratique ?

je continue à réfléchir ... et merci de vos idées !

hauteur suffisante pour une grande feuille mais les pinces fournies cassent tout de suite : peu pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Moi aussi je me pose des questions sur les chevalets.

Il n'y en a pas dans ma classe, ni dans l'école !

Avec mes collègues on pensait acheter un grand chevalet sur roulettes pour se le prêter, mais nous n'avons pas trouvé, et finalement ça ne semble pas si pratique.

Du coup, on penche pour 3 exemplaires de celui-ci (pliable et transportable) : http://www.nathan.fr...3=3133093731388

Mais est-il vraiment costaud ? Est-ce réellement pratique ?

Quelqu'un l'a-t-il dans sa classe ?

Chez un autre fournisseur, il y a aussi celui-là qui semble plus solide (mais plus cher !): http://www.wescopro-eshop.com/(S(baokfjizjfqga5qo1ftt4fzf))/Home_Produit.aspx?SiteId=7041&ProfileId=2&Language=fr-FR&OfferCode=42635&BoutiqueId=3015854&CategorieId=3017489&FamilleId=4373243&Tab2=Tarif

L'autre option serait d'acheter des chevalets pour chaque classe (sur plusieurs années ! parce que c'est coûteux...), mais j'ai l'impression qu'un grand chevalet (genre : http://www.nathan.fr...3=3133093724175) ça prend vraiment beaucoup de place dans la classe, pour une utilisation "limitée".

Sinon on peut prendre un chevalet adossé au mur, mais dans ma classe il n'y a pas beaucoup de murs, car beaucoup d'ouvertures/radiateurs.

Bref : vous avez un chevalet dans votre classe ? Qu'est-ce qui est le plus pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux planches, deux charnières, deux entretoises, plus éventuellement des petits paniers métalliques en longueur que l'on trouve dans toutes les Foirfouilles de France... et c'est bon !

Ok, après il faut trouver la maman, le papa, l'instit bricoleur qui peut assembler le tout, pas insurmontable, et nettement moins cher !

PS : pas de chevalet chez moi, pas de place ! Mais un plan fixe au mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Moustache, si vous n'avez rien, j'opterai pour le plan fixe au mur... :thumbsup:

Moins cher et plus pratique d'utilisation parce que les mobiles prennent une place terrible (il faut les ouvrir complètement pour éviter qu'il ne se referment quand les enfants sont en train de peindre et du coup avec les pieds la surface est large...) et qu'à force de les déplacer, c'est un peu pénible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chevalet non plus mais un immense couloir le long de ma classe. Alors, on l'utilise quand la mairie est fermée (école, cantine, mairie dans le même bâtiment pour info) car on s'étale un peu... J'ai de la chance que le Maire aime bien admiré les oeuvres de mes élèves et ça égaye un peu le couloir d'entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux chevalets mais comme ce n'était pas suffisant j'ai acheté 4m de contreplaqué sur lequel, d'un côté, j'ai fixé du papier blanc (celui en rouleaux), que j'ai fixé avec des rouleaux d'adhésif transparant (qu'on utilise pr recouvrir les livres). C'est économique (moins cher que les rouleaux de tableaux velleda) et les enfants peuvent s'entraîner au feutre effacable en graphisme puis nettoyer.

Mon mari est venu me les fixer avec des petits crochets, donc je peux les retourner facilement. De l'autre côté je n'ai rien mis de sorte qu'on puisse utiliser ce plan pour fixer les feuilles quand ils font de la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...