Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mais de rien! c'est un sujet qui me posait pb et j'ai du mal à sortir de mon systeme et à l'améliorer! Merci EDP!!!

le fait de partager nos systemes d'évals me permet de me poser des questions et de m'améliorer!

et si tout le monde en profite c'est encore mieux!! ;-)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, vous dites que vous évaluez en fin de séquence mais dans l'année est ce que vou réevaluez ces compétences?

En général combien de tems dure une séquence? c'est la leçon puis des exercices (je ne sais jamais quand il faut arrêter les exercices car souvent beaucoup peinent encore!

merci pour vos conseils!

Posté(e)

J'évalue aussi au fur et à mesure, en français c'est facile de savoir si l'élève a bien tout acquis grâce aux dictées mais pour le reste c'est difficile...En histoire si la leçon n'est pas apprise et bien tant pis, je ne reviens pas sur une séquence vue. Je suis preneuse moi aussi de vos idées car je sais que l'idéal est d'évaluer en fin de séquence mais ensuite aussi.

Posté(e)

en cycle 2 (cp/ce1) j'ai fait des éval en fin de périodes, sans prévenir, mais tout le monde s'y attend..

en cycle 3, contrôle continu (avec qques piqures de rappel...); je les préviens, ils ont la règle à revoir; et en sciences et HG, éduc civique, j'ajoute un petit tableau; j'avais piqué l'idée à la prod d'HG de mon fils en 6ème et les parents des CM ont trouvé ça très futé: une colonne avec "ce que je dois savoi" et une vierge où l'enfant s'auto évalue en préparant à la maison

exemple: je sais nommer les 2 sortes d'éruption volcanique / je sais légender le dessin d'un volcan etc....

comme ça pas de surprise, car qd la leçon est dense (dans ces matières), ils ne savent pas apprendre; et beaucoup travaillent seuls....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...