Jump to content

* [G.S/CP ] Mes cahiers des Alphas *

Titi77
 Share

Recommended Posts

Hello! :wink:

Voici le cahier des Alphas que j'utilise avec mes G.S à partir de Janvier en général... Certainement à perfectionner :blush: (commentez! :angel_not: )mais cela peut donner des idées...

Plus de détails ici.

Hello! :wink:

Voici le cahier des Alphas que j'utilise avec mes G.S à partir de Janvier en général... Certainement à perfectionner :blush: (commentez! :angel_not: )mais cela peut donner des idées...

Plus de détails ici.

Cela me paraît super mais sais-tu comment faire pour enregistrer ou imprimer les doc en issuu?

J'aimerais m'en servir voire le modifier si possible et vous en faire partager.

D'avance merci de votre réponse.

:smile:

Pour imprimer, il suffit de cliquer sur l'icône imprimante qui apparaît lorsque l'on veut visualiser. Pour télécharger, il faut aller sur le site Issuu (lien sous le diaporama sur mon blog puis chercher mes publications (Titi77). Ils proposent ensuite le téléchargement parmi les différentes icônes. Voilou!

Je viens d'ajouter la suite (livrets 2 et 3). La suite... à suivre!!!! :blink::bleh::wink:

Je viens d'ajouter la suite (livrets 2 et 3). La suite... à suivre!!!! :blink::bleh::wink:

Merci beaucoup!

Je vais pouvoir potasser ça!

J'ai lu le 1er livret que je trouve vraiment intéressant !! Bravo !!

Je n'arrive pas à accéder aux 2 autres livrets, ni à les enregistrer (je ne trouve pas le lien vers ton blog...) :sad:

Très bon travail, merci pour ce partage Titi!:wub::smile:

J'ai lu le 1er livret que je trouve vraiment intéressant !! Bravo !!

Je n'arrive pas à accéder aux 2 autres livrets, ni à les enregistrer (je ne trouve pas le lien vers ton blog...) :sad:

http://cyberbrigade.over-blog.com/(en signature)

N'hésitez pas à me laisser des commentaires sur le blog.... Ca motive! :blush:

Bravo pour ton travail; j'ai déjà pas mal entendu aprler de la méthdoe des alphas, et même si je n'adhère pas on m'en dit le plus grand bien...

Mais moi non plus, je n'ai pas réussi à télécharger tes livrets...

Bravo pour ton travail; j'ai déjà pas mal entendu aprler de la méthdoe des alphas, et même si je n'adhère pas on m'en dit le plus grand bien...

Mais moi non plus, je n'ai pas réussi à télécharger tes livrets...

Je me sens moin seule !! :wink:

Je suis allée sur le site mais je n'arrive toujours pas les télécharger... :sad:

Bah... je ne sais pas quoi dire; je viens de réessayer et ça marche tjs pr moi. Je ne sais pas d'où vient le pb...

2 solutions:

* soit cliquer sur le doc (apparaît le message "view in full screen")

* soit cliquer sous le doc sur l'onglet "open publication"

J'espère que l'une des deux solutions fonctionnera...

Bah... je ne sais pas quoi dire; je viens de réessayer et ça marche tjs pr moi. Je ne sais pas d'où vient le pb...

2 solutions:

* soit cliquer sur le doc (apparaît le message "view in full screen")

* soit cliquer sous le doc sur l'onglet "open publication"

J'espère que l'une des deux solutions fonctionnera...

je crois qu'il faut s'inscrire su issu et cela fonctionne ensuite !! :yahoo:

Merci Titi77 pour ce super travail !!

Félicitation pour ce travail. J'utilise les Alphas depuis septembre et j'essayais justement d'associer les gestes de Borel à cette méthode. Par conséquent ton travail correspond tout à fait à ce que j'avais envie de faire. :thumbsup: :thumbsup:

De rien... Un p'tit commentaire sur mon blog en retour me fera très plaisir!! :blush:

Je peux voir et imprimer... mais je n'arrive pas à enregistrer afin de garder tes cahiers bien au chaus dans mon disque dur!

J'espère que quelqu'un va trouver la solution!!!!

et bravo pour ce travail!!!

Pour imprimer c'est du 1 page par 1 page en le transférant en pdf. Par contre, je n'en ai fait qu'une et ça enregistre en petit format. :blush:

Génial Titi77. Je travaille depuis plusieurs années avec les alphas, j'en suis réellement ravie tellement ça fonctionne bien avec les gamins. Encore merci pour ce beau boulot!

Di niente! :blush:

Merci pour ce partage !! c du beau travail. Par contre comme bcp je peux visualiser le doct mais je ne peux pas l'enregistrer !!

Très intéressant :applause:

juste une question: tu fais une séance sur les alphas tous les jours ou pas? J'ai la méthode également mais j'ai tendance à m'éparpiller entre phono, les alphas et mes docs persos :blush: c'est sympa l'idée de tout mettre dans un cahier qui va dans les familles... si je peux juste me permettre tu aurais peut-être pu mettre plus de combinatoire comme quand la fusée tombe sur la tête de monsieur O ; en tout cas merci :smile:

Très intéressant :applause:

juste une question: tu fais une séance sur les alphas tous les jours ou pas? J'ai la méthode également mais j'ai tendance à m'éparpiller entre phono, les alphas et mes docs persos :blush: c'est sympa l'idée de tout mettre dans un cahier qui va dans les familles... si je peux juste me permettre tu aurais peut-être pu mettre plus de combinatoire comme quand la fusée tombe sur la tête de monsieur O ; en tout cas merci :smile:

Je fais une séance par jour à partir de la 4ème période. Sinon, avant, à un rythme régulier mais moindre.

Pour la combinatoire,tu as raison. J'utilise en classe des docs annexes qui ne figurent pas dans la présentation donnée sur mon blog. Je vais retravailler ces cahiers pour la rentrée en modifiant notamment la page d'écriture qui comporte quelques mal-façons à mon goût (j'aurais dû mettre (en tous cas au début) les lignes de couleurs (type dyspraxiques) avec également des points de repères pour les mots à recopier. J'y ajouterai les pages de combinatoires.

Merci d'échanger sur tous ces points qui me permettront d'améliorer ce support... :smile:

Merci pour ce partage :smile:

Je ne sais pas encore mon niveau, alors je regarde un peu partout, je retourne sur ton site :wink:

Très beau boulot, bravo. Je n'ai pas non plus pu télécharger mais je garde le lien précieusement!!

:smile:

• 4 weeks later...

Très beau boulot, bravo. Je n'ai pas non plus pu télécharger mais je garde le lien précieusement!!

Pour télécharger:

titi77

- s'inscrire sur le site

- cliquer sur le doc qui t'intéresse

- en bas du document, cliquer sur le dernier symbole (le carton avec la flèche): download publication

- une nouvelle fenêtre apparaît, cliquer sur download

Edited by sab83

:blush:

• 4 weeks later...

Pour télécharger:

titi77

- clique sur le doc qui t'intéresse

- en bas du document, clique sur le dernier symbole (le carton avec la flèche): download publication

- une nouvelle fenêtre apparaît, clique sur download

J'ai fait comme tu as expliqué mais une fenêtre s'ouvre et me demande mon adresse électronique (ou mon surnom) et mon mot de passe. Si je n'en tiens pas compte et que je clique sur "download", il ne se passe rien..... Si je remplis les champs, on me dit que ce n'est pas valide....

Enseignante en GS, je travaille avec les alphas et les gestes de la méthode Borel Maisonny alors je reconnais que ces 3 fichiers m'intéressent au plus au point..... :smile:

Pour télécharger:

titi77

- en bas du document, clique sur le dernier symbole (le carton avec la flèche): download publication

J'ai fait comme tu as expliqué mais une fenêtre s'ouvre et me demande mon adresse électronique (ou mon surnom) et mon mot de passe. Si je n'en tiens pas compte et que je clique sur "download", il ne se passe rien..... Si je remplis les champs, on me dit que ce n'est pas valide....

Enseignante en GS, je travaille avec les alphas et les gestes de la méthode Borel Maisonny alors je reconnais que ces 3 fichiers m'intéressent au plus au point..... :smile:

Est ce que tu t'es inscrite sur le site? Je m'étais inscrite, c'est peut être pour ça...

Pour télécharger:

titi77

Est ce que tu t'es inscrite sur le site? Je m'étais inscrite, c'est peut être pour ça...

Ca y est.... En m'inscrivant sur le site "issuu", j'ai pu télécharger les 3 fichiers.... Merci beaucoup pour ton aide, sab83... :D