myli_breizh Posté(e) 30 août 2011 Auteur Posté(e) 30 août 2011 J'ai du mal à distinguer lecture et littérature, pour moi la lecture est intégrée à la littérature. Lorsqu'on travailler sur une oeuvre, on travaille la lecture, le vocabulaire, les inférences... Pouvez-vous m'éclairer? En lecture, on peut faire lire des extraits de journaux, de publicité et tout et de rien du moment qu'on lit Deux questions: -Faites vous encore avec vos CM de la lecture/compréhension de textes fonctionnels (menu, programme tv, petites annonces, recette...)Si oui, auriez vous des références de fichiers? -Qui est particulièrement content de la partie lecture de son manuel? Et dans ce cas que me conseillez vous? je fais, jusque là j'utilisais lecture envol, mais autant la variété de texte me plait, autant j'ai du mal à suivre les corrections (je deviens paresseuse avec l'age) j'ai acheté Mot de passe cette année, on verra, je pourrais donner mon avis plus tard Finalement j'ai opté pour deux créneaux de 45 minutes de lecture en plus de ma littérature Je fais des ateliers, ils seront évolutifs pour la première période, je fais tourner 21 élèves sur 7 ateliers (un atelier par semaine), j'ai fait un tableau de rotation là aussi on verra, j'apporterais des modifications après essais Le coin lecture x2 Tous lecteurs Mot de passe Lecture envol Atelier de lecture arthur Jeu scolavox
Messages recommandés