Aller au contenu

remplacement en TPS/PS


carovalo

Messages recommandés

bonjour,

je dois remplacer 4 lundi la directrice dans sa clase de TPS et PS... aussi pour ce remplacement je ne sais pas trop comment m'y prendre.... je m'explique: elle a réalisé un projet "animaux de la ferme" avec une sortie puis un travail de langage après la sortie à la ferme et de classement des animaux: à poils/ à plumes.. en autre

aussi je pensais un peu continuer dans ce thème en travaillant autour de 2 albums 'les oeufs de paulette" et "Léon et Albertine" avec des activités "clasiques" en dec du monde (mettre autant de gommmettes que de cochons etc) et en écrit (discrimination de mots etc)

en gros pr un remplacemnt sur 4 jours (sachant qu'on va devoir aussi bien répéter le spectacle de fin d'année etc) je ne pensais pas mettre en place de véritable projet...

pensez vous que ce choix soit judicieux? car je risque d'être inspectée alors je ne sais pas trop comment faire...

sinon j'ai vu qu'ils avaient bcp travailler sur l'initiale voire commencer à écrire leur prénom (certains le maîtrisent déjà appremment), aussi peut-être qu'il vaut mieux que je continue là dessus pour par exple,leur faire réaliser un cadre ou autre avec leur prénm en art plastique.....

bref si vous avez des conseils ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que tu ne peux pas mener un projet avec 4 jours avec des TPS/PS surtout que je suppose que ce sont en fait 4 matinées. Il me semble plus judicieux d'inscrire tes activités dans le thème de la personne que tu remplaces. Cela leur fera un complément et une autre approche plutôt que de survoler un nouveau projet.

Sur ce délai, tu peux par contre choisir un objectif dans un domaine que tu travailleras sous différents axes car pour moi le temps que tu as te permets de mener une seule séquence (donc un objectif) à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...