titikitten Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour, Je suis un peu perdue... je n'arrive pas à faire la différence entre 2 compétences évaluées en lecture en CE1. - Lire silencieusement un texte et manifester sa compréhension en répondant à des questions - Identifier les personnages, les évènements, les circonstances d'un récit qu'on a lu J'aimerais évaluer mes élèves en lecture pour cette fin d'année et le doute s'installe. Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre ces 2 compétences? Quel genre de texte permet d'évaluer la première compétence et quel autre genre de texte permet d'évaluer la deuxième? Merci
lise91 Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Je pense que par exemple un texte documentaire ou fonctionnel (recette...) permet de travailler la 1ère compétence, mais pas la deuxième
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant