Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu perdue... je n'arrive pas à faire la différence entre 2 compétences évaluées en lecture en CE1.

- Lire silencieusement un texte et manifester sa compréhension en répondant à des questions

- Identifier les personnages, les évènements, les circonstances d'un récit qu'on a lu

J'aimerais évaluer mes élèves en lecture pour cette fin d'année et le doute s'installe. Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre ces 2 compétences?

Quel genre de texte permet d'évaluer la première compétence et quel autre genre de texte permet d'évaluer la deuxième?

Merci :)

Posté(e)

Je pense que par exemple un texte documentaire ou fonctionnel (recette...) permet de travailler la 1ère compétence, mais pas la deuxième

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...