Aller au contenu

Support de notre oeuvre?


zebu_01

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe bientôt l'option arts visuels et je voulais savoir quelles sont les dimensions de notre support.

Je ne les retrouve nulle part. On doit emmener une copie de l'œuvre présentée mais de quelle dimension?

Merci de me préciser cela car il faut vraiment que je commande cela rapidement.

Zebu_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe bientôt l'option arts visuels et je voulais savoir quelles sont les dimensions de notre support.

Je ne les retrouve nulle part. On doit emmener une copie de l'œuvre présentée mais de quelle dimension?

Merci de me préciser cela car il faut vraiment que je commande cela rapidement.

Zebu_01

le format présenté en général est le A4 ou le A3, je crois de mémoire que ça ne doit pas être supérieur à un format 1/2 raisin....

moi aussi j'ai commandé une reprod de mon oeuvre sur internet, je te conseille de te dépecher car tu peux avoir la mauvaise surprise des délais de livraison (j'espère d'ailleurs que cela ne va pas me jouer des tours aussi...) :cry:

D'ailleurs où commander ou acheter des reprod de qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte ma petite expérience, vu que j'ai passé l'oral il y a 15 jours maintenant !

J'ai apporté un format A4 de l'oeuvre et que j'avais imprimé à la maison mais en TOP qualité à partir d'un bon JPEG ! :wink: . J'en avais fait 4-5 exemplaires (dont un pour moi que j'avais sous les yeux) que j'ai distribué au jury avant de commencer mon épreuve d'arts visuels. Le jury n'a fait aucun commentaire sur le format présenté... A la fin, ils m'ont rendu mes docs.

Bon courage et :clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je m'interroge sur le format.

En effet je lis dans les modalités d'organisation du concours :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=796FB1E6B2E9C0B0F82A80AC0E01FA8E.tpdjo09v_3?cidTexte=JORFTEXT000021625956&dateTexte=20110606

Domaine des arts visuels :

Pour les arts visuels, un support de petit format (les DVD sont admis), qui ne donne pas lieu à notation, est apporté par le candidat. Il consiste soit en une réalisation du candidat en dehors du contexte de l'épreuve, soit en un document visuel de son choix, dans le champ plastique ou les champs photographiques, vidéo et cinématographiques.

Est-ce qu'un format 48 cm x 48 cm (en tout... il y a un contour noir autour de ma reproduction qui elle est de la grandeur de l'oeuvre initiale 38x38) est un "petit format" ? Et que pensez-vous du fait d'avoir une production entourée de noir (comme une affiche encadrée) ?

J'avais aussi lu demi raisin mais j'ai l'impression que ce n'est plus valable avec le nouveau concours...

Comme quoi... finalement quand il y avait une contrainte clairement indiquée, c'était plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... merci quand même.

Soit j'arrive à avoir l'info, soit je me cale sur l'ancien format, je photographie ma repro et je la fais tirer pour obtenir un format 30x30... un peu bête tout de même car la repro a la taille originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kascolet,

tu es passée il y a 15 jours, peux-tu nous raconter comment ça s'est passé ?

d'avance merci

mira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support, l'usage veut qu'il ne dépasse pas un demi-raisin.

J'ai un doute tout à coup : Le mien fait un demi raisin dans la largeur (65x25) et non dans la hauteur (32,5x50) comme c'est indiqué dans les dimensions standards (wikipedia et cie)..

Des témoignages ou quelqu'un pour me répondre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zebu : j'ai récupéré sur le net une image (tu sélectionnes grande image dans google) et j'ai mis en qualité max avec mon imprimante.

Franchement, vu ce que le jury fait de l'oeuvre faut pas non plus se prendre trop la tête. Ils ne notent pas l'oeuvre qu'on apporte !

Sinon j'ai eu mes résultats... je suis passée tout près... à 3 pts !!!! :cry:

Bref, ma note d'AV est de 13/20. Donc pour avoir cette note, j'ai :

- fait un descriptif de l'oeuvre (4-5 min)

- fait ressortir la problématique pour faire le lien entre l'oeuvre et ma séquence péda

- fait ma séquence en déroulant les grandes lignes

Qq questions du jury pour approfondir certains points de la séquence, une question en lien avec le courant artistique. Ensuite, le jury m'a présenté un doc : il s'agissait d'un arrêt sur image d'un film, à partir duquel il fallait que je fasse des liens avec ce que j'avais présenté. Ca aurait pu être en opposition avec mon oeuvre aussi (mais là ce n'était pas le cas).

Quelques questions pour savoir comment je pouvais exploiter dans ma séquence, le thème de cette image.

J'espère que je suis assez claire !

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos Kascollet.

Vraiment dommage ces 3 malheureux points, mais en même temps, tu peux te dire que tu es déjà bien préparée pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage kascollet. Ils notent donc sur 20 et c'est ensuite ramené sur 8 ??

Connais tu la répartition des points entre notre exposé et l'entretien ?

Merci.

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...