Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je change d'école. Comment cela va-t-il se passer quand à l'actualisation de ma clé OTP ?

Merci

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• katalax

4

• mayre

4

• aqua897

4

• MarieAntoinette

3

Posté(e)

Bonjour, je change d'école. Comment cela va-t-il se passer quand à l'actualisation de ma clé OTP ?

Merci

Rien à faire si ce n'est l'emporter avec toi! :wink:

Posté(e)

Ta clé est nominative donc où tu seras elle ouvrira base élèves pour ta nouvelle école.

Posté(e)

euh oui... sauf si tu changes de département!

Posté(e)

MErci

Posté(e)

Demande à ton IEN car quand j'ai eu mon poste de directrice cette année, la clé OTP laissée par la directrice précédente m'attendait dans une enveloppe scellée.

Posté(e)

Oui je vais aller aux nouvelles....

Posté(e)

Dans mon département, quand on conserve un poste de direction, on garde sa clé OTP et les accès sont actualisés sans qu'on aie à faire quoi que ce soit.

Posté(e)

normalement, la clé otp est personnelle, et non liée à une école... en principe tant qu'on est directeur, on la garde.

Posté(e)

Dans mon cas la directrice reprenait un poste d'adjoint, peut-être pour ça qu'elle n'a pas gardé la clé.

Posté(e)

Un directeur qui redevient adjoint ou autre rend sa clé.

Un nouveau directeur se voit attribuer une clé en circonscription (papier à signer).

Une clé OTP est nominative, lors d'une affectation, le lien est fait par l'administration.

Base élève est une application académique, géré par le rectorat (avec une antenne dans chaque département prise en charge par le CPD TICE). Donc si on change de département, mais pas d'académie, on garde sa clé. D'ailleurs, quand on admet une élève, la dernière recherche qque l'application lance avant de créer la fiche est au niveau académique, on peut ainsi récupérer des élèves d'un département voisin dans l'académie lors de cette dernière manipulation. Si un élève etait scolarisé dans une école d'une autre académie, on doit créer une fiche. Je suppose que des gens quelque part sont censés supprimer les doublons entre académies !! A vérifier si vous connaissez un directeur loin de chez vous !!

Donc, pour finir, je rends ma clé OTP à mon ien et j'en récupère une nouvelle si je suis directeur dans une nouvelle académie, sinon je garde.

Je réponds ayant vécu ces différents cas de figure.

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon département, vous devez rendre votre clé à l'inspection. Comme les budgets sont restreints, cela évite d'en acheter de nouvelles pour les nouveaux arrivants. En effet, elles sont configurées dès les nominations pour les nouveaux directeurs et préparées pour être distribuées à la rentrée. Il nous faut donc un stock de clés. Le CDTI ne souhaite pas les voir dans la nature.