Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma clé vient d'être actualisée.... Je suis directrice de ma nouvelle école....

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• katalax

4

• mayre

4

• aqua897

4

• MarieAntoinette

3

Posté(e)

Bonjour.

Je suis nouvellement nommée sur une direction. C'est la première fois, et je n'ai pas de collègues dans l'école à qui poser ma question... Quand on devient directeur pour la première fois, combien de temps faut-il pour récupérer la clé OTP? Doit-on aller la chercher à la circo?

J'ai envoyé un mail à l'ERIP de la circo la semaine dernière, il m'a dit qu'il s'en occuperait, rien de plus, et pas de nouvelles.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Moi j'dis, pas d'nouvelle, bonne nouvelle... On peut faire une rentrée sans clé OTP!

Ceci dit, chez moi elle est distribuée à la réunion de directeur (pré rentrée) et, toujours chez moi, les constats d'effectifs ne sont à faire que le 22 septembre donc ça laisse le temps de voir venir.

Posté(e)

Moi j'dis, pas d'nouvelle, bonne nouvelle... On peut faire une rentrée sans clé OTP!

Ceci dit, chez moi elle est distribuée à la réunion de directeur (pré rentrée) et, toujours chez moi, les constats d'effectifs ne sont à faire que le 22 septembre donc ça laisse le temps de voir venir.

Merci pour l'info.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Il y a-t-il un changement concernant les règles d'utilisation de la clé OTP ?

Est-elle toujours nominative ?

Le basculement d'une école à l'autre est-il automatique où faut-il le demander quand le directeur change d'école ?

Posté(e)

Il y a-t-il un changement concernant les règles d'utilisation de la clé OTP ?

Est-elle toujours nominative ?

Le basculement d'une école à l'autre est-il automatique où faut-il le demander quand le directeur change d'école ?

Ici c'est nominatif.

Tu devrais contacter ton animateur TICE pour avoir des précisions.

Posté(e)

Ici, une clé OTP est attachée à une école, dirigée nominativement. Quand tu restes directeur, tu donnes ton ancienne clé au nouvel arrivant le temps que les droits basculent (comme ça, il a accès à l'école) et tu prends celle de la nouvelle école. Quand je suis passée de l'école X à la Y, j'ai donné ma clé OTP au collègue qui s'est connecté avec mon identifiant et mon code durant l'été, et ensuite j'ai récupéré celle de l'école Y, où je me suis connectée avec l'identifiant de la directrice d'avant et son mot de passe. C'était la même circo, d'ailleurs. On (l'IEN) nous avait expliqué que le basculement se fait en septembre, et si on avait gardé chacune nos clés, nous n'aurions pas pu avoir accès à nos écoles avant le 1° septembre (un peu embêtant, tout de même...) C'était il y a deux ans.

L'année dernière, quand je suis partie, j'ai donné ma clé et ma collègue s'est connectée avec mes identifiants durant tout l'été.

Posté(e)

un peu embêtant,

Pourquoi ?

Les répartitions sont faites en juin.

Si le directeur précédent à fait son travail, il n'y a pas grand chose à faire pendant les vacances. Et puis BASE Elèves est parfois indisponible pendant l'été.

Posté(e)

Parce qu'il y a des inscriptions pendant l'été, parfois. Ou des radiations, et que seul le directeur peut radier. Et que du coup, il y a des réajustements à faire... Maintenant, si l'ancien directeur préfère le faire, pourquoi pas?

Parce que, aussi, c'est utile de vérifier les doublons dans les listes électorales quand les directeurs ne l'utilisent pas pour les élections (3h passées il y a 2 ans: je préfère le faire l'été)

Posté(e)

un peu embêtant,

Pourquoi ?

Les répartitions sont faites en juin.

Si le directeur précédent à fait son travail, il n'y a pas grand chose à faire pendant les vacances. Et puis BASE Elèves est parfois indisponible pendant l'été.

Toutes les répartitions ne sont pas faites en juin même si le directeur fait son travail.

Je n'ai pas encore toutes les inscriptions pour mon école, je suis en maternelle autant te dire qu'au jour d'aujourd'hui, il m'est impossible de constituer mes classes, il me manque ( selon les visites que j'ai eu, pas de secteur scolaire chez nous donc les parents peuvent changer d'avis...) environ 10 élèves, sur 50 environ donc..

Posté(e)

J'ai une petite question: ma directrice sera en congé maternité à la rentrée et je prendrai la direction en attendant qu'elle revienne

Devrai je utiliser sa clef ou y a t il une clef spéciale intérim?

Posté(e)

Dada, tu fais les répartions toute seule pendant l'été ?