Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dada, tu fais les répartitions toute seule pendant l'été ?

On dégrossit fin juin et oui je finis seule pas trop le choix... bon je n'ai que deux classes hein... Je me demande comment font mes collègues de ma ville qui ont des écoles primaires, ce ne doit pas être simple...

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• katalax

4

• mayre

4

• aqua897

4

• MarieAntoinette

3

Posté(e)

Moi aussi je finis les répartitions pendant les vacances, beaucoup d'inscriptions se font pendant les vacances presque jusqu'à la veille de la rentrée , je suis en maternelle aussi et les parents des tout-petits n'anticipent pas toujours.

J'ai une petite question: ma directrice sera en congé maternité à la rentrée et je prendrai la direction en attendant qu'elle revienne Devrai je utiliser sa clef ou y a t il une clef spéciale intérim?

Chez nous , l'inspection fournit une autre clef pour les intérims et on n'a pas le droit de donner son code à qui que ce soit ..

Posté(e)

Moi aussi je finis les répartitions pendant les vacances, beaucoup d'inscriptions se font pendant les vacances presque jusqu'à la veille de la rentrée , je suis en maternelle aussi et les parents des tout-petits n'anticipent pas toujours.

J'ai une petite question: ma directrice sera en congé maternité à la rentrée et je prendrai la direction en attendant qu'elle revienne Devrai je utiliser sa clef ou y a t il une clef spéciale intérim?

Chez nous , l'inspection fournit une autre clef pour les intérims et on n'a pas le droit de donner son code à qui que ce soit ..

Pas nous... Du coup, pour les intérims, on utilise la clé avec les identifiants en attendant le basculement des droits de la clé.

De la même manière que pour l'été, quoi. :sweatingbullets:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Comment et quand obtenir cette clé OTP?

Posté(e)

Contacte ton MATICE, il devrait pouvoir te renseigner. :)

Posté(e)

MATICE , c'est quoi?

Je ne serai pas dans la même circonscription , je n'ai aucune coordonnée à part un numéro de téléphone.

Posté(e)

C'est le référent de circo pour les questions d'informatique. En général, c'est lui qui gère ces trucs-là (du moins, c'est vers lui que t'oriente ton IEN ou ton CPC quand tu leur demandes).

Tu dois pouvoir trouver ses coordonnées sur le site de ta circo, ou dans l'organigramme de l'académie.

Posté(e)

Tiens, voir le sujet remonter, ça me fait sourire: la directrice à laquelle j'ai succédé a gardé sa clé, puisque les règles avaient changé l'année dernière (et restent les mêmes cette année), je n'ai reçu la mienne que le 25 août. Pour me rendre compte que j'avais + 16 élèves sur ma base.... La responsable du service sco à la mairie changeait, elle n'a pas percuté (normal, hein) Et on a du déménager 3 classes après avoir revu les répartitions.... en 4 jours... Pire rentrée de ma vie!

Je persiste à trouver idiot de ne pas pouvoir accéder à la base d'une école dont on prend la direction avant fin août.

Posté(e)

Tiens, voir le sujet remonter, ça me fait sourire: la directrice à laquelle j'ai succédé a gardé sa clé, puisque les règles avaient changé l'année dernière (et restent les mêmes cette année), je n'ai reçu la mienne que le 25 août. Pour me rendre compte que j'avais + 16 élèves sur ma base.... La responsable du service sco à la mairie changeait, elle n'a pas percuté (normal, hein) Et on a du déménager 3 classes après avoir revu les répartitions.... en 4 jours... Pire rentrée de ma vie!

Je persiste à trouver idiot de ne pas pouvoir accéder à la base d'une école dont on prend la direction avant fin août.

Je suis bien d'accord avec toi mais tu sais bien que nous sommes nommés dans un poste au 1er septembre.....Vive la logique EN ;)

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi mais tu sais bien que nous sommes nommés dans un poste au 1er septembre.....Vive la logique EN ;)

Et pourtant la pré rentrée est le 31 août lol effectivement vive la logique

Posté(e)

et pourtant on nous demande de remplir des projets EPS pour fin juin !