larah Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Bonsoir, je cherche à savoir ce qu'est exactement l'intérim de direction. Voici mon cas : - J'ai été nommée directrice d'une école de 3 classes au 2ème temps du mouvement. - Je ne suis pas sur liste d'aptitude. - J'ai demandé une direction vacante (donc on ne me l'a pas imposée et je ne remplace pas le directeur)... Si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure... peut-être pourra-t-il m'en dire plus... Suis-je considérée comme interim de direction ou pas? Merci d'avance et bon week-end à tout le monde!
dada Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Oui tu es interim de direction puisque tu vas faire fonction pour l'année, tu pourras demander à être inscrite sur la liste d'aptitude au cours de cette année , tu n'auras pas besoin de passer l'entretien ( normalement car certains IEN font du zèle ) il faut juste un avis favorable de ton IEN. Selon les départements , si tu es inscrite sur la liste d'aptitude et que tu redemandes ton poste en premier voeux tu seras prioritaire pour l'obtenir à TD.
Poupoule54 Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Je ne pense pas... Tu fais interim quand le directeur est absent pour une durée indéterminée (maladie par exemple) et il faut un laps de temps (un ou trois mois, je ne sais plus)... Vu ce que je lis, je dirai plutôt que tu fais fonction de directeur puisque tu es sur un poste de direction sans etre sur la liste d'apiude
dada Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Pour moi l'interim c'est lorsqu'il n'y a pas de directeur titulaire présent sur le poste donc quand un adjoint fait fonction , que ce soit pour un mois ou une année..
Caquine Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Normalement c'est indiqué dans l'intitulé de ton poste sur i prof (affectations). En principe c'est directeur à titre provisoire... L'intérim pour moi c'est quand tu remplaces le directeur qui est absent. A vérifier auprès de ton inspecteur....
Poupoule54 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 bon ben je suis pas sure que nos réponses t'aident puisque nous ne sommes pas d'accord... lol
thierry fabre Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 En principe c'est directeur à titre provisoire Impossible, la direction d'école, ça n'existe pas, il y a juste le gentil-collègue-qui-se-colle-de-gré-à-la-gestion-administrative-de-l'école ou, seconde possibilité, le gentil-collègue-que-l'on-colle-de-force-à-la-gestion-administrative-de-l'école Le premier est un dirlo, le second un intérim de direction Thierry fabre
larah Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Posté(e) 5 juin 2011 Il n'y a rien de précis sur I-prof... Je vais demander à l'inspection pour en savoir un peu plus! Merci pour vos réponses en tout cas!
Trompette Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 j'étais sur la liste d'aptitude mais je n'ai eu qu'un poste à titre provisoire: pourtant, je suis considérée comme INTERIM car je n'ai pas eu de bonification indiciaire, j'ai seulement pu bénéficier de la NBI.
Marevann Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Impossible, la direction d'école, ça n'existe pas, il y a juste le gentil-collègue-qui-se-colle-de-gré-à-la-gestion-administrative- de-l'école ou, seconde possibilité, le gentil-collègue-que-l'on-colle-de-force-à-la-gestion-administrative- de-l'école Et les collègues qui sont bien contents que quelqu'un s'y colle... C'est souvent chacun pour soi...
Messages recommandés