mincealors Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Tout bien réfléchi, je crois que je vais rester sur le système actuel (achat et gestion du réassort par les familles), car j'ai quelques familles de mauvaise foi qui -c'est sûr et certain- vont refuser de regarnir la trousse, sous prétexte qu'ils auront payé la commande groupée. Un lot de 12 crayon serait suffisant pour la majorité des élèves mais pas pour d'autres. J'ai ainsi un élève (enfin pour le moment il est en CP) qui a besoin d'un crayon à papier par jour (il les taille frénétiquement, les mange, les casse, les perd), qui est capable de vider son tube de colle en 5 min, il massacre sa gomme (il la découpe, la perce avec le crayon, etc et souvent fait une jolie bouillie avec les rognures de crayon et la colle). Dans ce cas bien sûr, afin que les parents prennent conscience du gaspillage dont leur enfant est responsable, il faudrait leur laisser les stocks à la maison et à eux de gérer (car si je garde le stock en classe, au bout de 15 jours, ils devront racheter des choses et risquent de ne pas me croire si je leur dit que leur petit chéri a effectivement tout gaspillé). Et puis je sais pertinemment qu'il faudrait malgré tout du stock en classe car les parents ne vérifieront pas la trousse tous les soirs. Donc je vais garder un petit stock pour les urgence en classe (mais en prêt, et le soir on rend à la maîtresse et on écrit ce qui manque et doit être acheté dans le cahier de texte (pas de mot fleuve dans le cahier de liaison, sinon ça dégénère avec certains parents). C'est ce que je faisais l'an dernier et ça marchait pas si mal.
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