marjojo Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 Bonjour J'ai fini le fichier de maths avec mes CP depuis un moment déjà, et là je ne sais plus quoi leur donner ! Ils sont assez performants, mais des révisions sont toujours utiles , je cherche des fiches qu'ils pourraient seuls, et qui leur permettraient de réviser les notions vues dans l'année. Vous avez des idées ?
Kokoyaya Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 S'ils sont trop bons, commence un peu de CE1 et passe du bon temps avec eux (projets sympa, musique, lecture, EPS, arts visuels, etc.).
papili Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Vous avez beaucoup de fiches de numération sur le site des Petites Coccinelles. Quelques révisions sur les nombre de 60 à 99 sont toujours utiles. Sinon, il y a la possibilité de faire un programme, toujours le même, au tableau : - cinq nombres à écrire en mots - quatre opérations posées : une addition, une soustraction, une multiplication et une division simple (12 : 2 ou 35 : 5,par exemple) - deux ou trois petits problèmes (vous en trouverez pas mal en feuilletant le fichier Compter Calculer au CP, dans sa partie "Les nombres de 10 à 99") Dernière possibilité, entamer le programme de cours élémentaire 1° année, en abordant la centaine, la multiplication et la division, au cas où vous ne les auriez pas vues au cours de votre programme de cours préparatoire. Je vous déconseille néanmoins la soustraction à retenue qui me semble très difficile pour des enfants de sept ans.
Messages recommandés