Aller au contenu

Nouveaux pictos pour illustrer des prépositions


Messages recommandés

Bonjour !

Pour un imagier, j'ai besoin d'illustrer des prépositions (droite, intérieur, entre....).

Les images de Jacky T. de La maternelle de Moustache ( http://jt44.free.fr/divers/preposition_gif.zip) me conviennent parfaitement sauf qu'il me manque "au milieu" et "autour".

J'aimerais bien garder le petit personnage et avec l'accord de Jacky T., je peux "bidouiller" ses images pour obtenir celles qui me manquent (je l'ai déjà fait pour avoir "près de" et "loin de")... sauf que je n'ai pas du tout d'idées pour illustrer ces 2 prépositions : je bloque complètement !!!

Quelqu'un aurait-il une idée ?!?

Merci

zouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour un imagier, j'ai besoin d'illustrer des prépositions (droite, intérieur, entre....).

Les images de Jacky T. de La maternelle de Moustache ( http://jt44.free.fr/divers/preposition_gif.zip) me conviennent parfaitement sauf qu'il me manque "au milieu" et "autour".

J'aimerais bien garder le petit personnage et avec l'accord de Jacky T., je peux "bidouiller" ses images pour obtenir celles qui me manquent (je l'ai déjà fait pour avoir "près de" et "loin de")... sauf que je n'ai pas du tout d'idées pour illustrer ces 2 prépositions : je bloque complètement !!!

Quelqu'un aurait-il une idée ?!?

Merci

zouille

Juste une idée comme ça en passant, d'autres en auront sûrement de meilleures...

Si tu mets des enfants faisant la ronde et ton personnage au milieu de la ronde puis à l'inverse les autres sont autour de lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée comme ça en passant, d'autres en auront sûrement de meilleures...

Si tu mets des enfants faisant la ronde et ton personnage au milieu de la ronde puis à l'inverse les autres sont autour de lui ?

J'y ai pensé aussi (pour au milieu), je me demandais comment bidouiller ça !!

Pour l'inverse, ça me gêne un peu. Bien-sûr que les enfants sont "autour de" lui mais le problème, c'est qu'on change de référent. Dans toutes les images que j'ai choisies, c'est la position du personnage qui est décrite (il est derrière le cube, à l'intérieur du carton, entre 2 cubes...).

De toutes façons, je m'aperçois que ça ne peut pas aller : il ne peut pas être autour de quelque chose !!! Ce sera forcément "autour de" lui !!!

Merci Jacky pour ces nouvelles images.

Edit : il est tard : j'avais manqué l'image pour "autour" !! A moins que tu l'aies rajouté pendant que je tapais mon message...

Je n'avais pas pensé à tourner autour... pas mal !!!

Modifié par Zouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je réfléchis ce soir mais je ne vois pas comment illustrer les mots "avec". 7920244-un-pictogramme-avec-un-couple-heureux-saut.jpg Voici ma seule idée. Mon ami me dit de travailler en opposition avec sans mais je ne vois pas trop comment faire. Si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec "avec" on s'éloigne des prépositions de position... pas tout à fait le même registre, pas évident à illustrer...

Le signe + pourrait peut-être convenir, mais est-ce judicieux d'utiliser ainsi un symbole mathématique, je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...